Publicité

*

willos

• Invité
Nikon D200 photos moins nettes?
« le: 08 Juil, 2007, 14:09:20 pm »
j'ai lu sur beaucoup de forum que les gens se plaignent du manque de netteté du D200 par rapport au D70s, est ce vrai?

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2007, 16:39:56 pm »
Non ce n'est pas moins net,le capteur du D200 du fait de ses 10 millions est plus sensible au bougé...si on bouge.On ne peut avoir le beurre ect...
Amitiés.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2007, 17:28:23 pm »
Ce matin avec le 60 nikkor...c'est net...à main levée.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2007, 17:41:03 pm »
C'est ce que j'ai fait ce matin,exactement.
amitiés.

*

Patoc

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2007, 20:35:12 pm »
J'ai bcp plus de photos floues avec mon D200 que qd je faisais des photos avec mon F801s.
Les pixels sont trop petits :(

« Réponse #5 le: 08 Juil, 2007, 20:44:46 pm »
Plusieurs facteurs sont en cause : le numérique demande une précision de mise au point extrême, et le moindre décalage, même infime, se voit. L'argentique est moins exigeant et les même petits décalages sont noyés dans le grain qui les rend imperceptibles.

Avec le D200, le réglage "netteté auto" est activé par défaut, ce qui produit des images molles. A désactiver d'urgence !!! Préférer un réglage neutre quand on fait du jpeg, et rajouter de l'accentuation sur ordinateur en fonction du format d'impression souhaité. Ou alors mettre un peu de netteté sur le boitier si on fait du RAW, car on peut modifier ce réglage à postériori quand celui-ci n'est pas adapté à l'usage envisagé.

Enfin, le D200 est particulièrement sensible au flou de bougé, mais ce paramètre est très variable d'un photographe à l'autre. Il faut faire des essais et déterminer jusqu'à quelle vitesse on peut descendre. Certains augmentent la vitesse de sécurité (inverse de la focale) d'un ou deux crans, alors que d'autres s'en contentent.

Buzzz

*

willos

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Juil, 2007, 22:10:44 pm »
Je suis un peu perdu la :( donc pour du Raw il faut régler la netteté sur le boitier sur +1 ?

« Réponse #7 le: 08 Juil, 2007, 22:42:17 pm »
L'essentiel c'est de pas laisser "netteté auto" activé. En RAW tu fais ce que tu veux puisque tu peux revenir sur ce réglage. Fais des essais et vois ce qui te conviens le mieux.

Buzzz

Publicité