Publicité

*

dr.floyd

• Invité
photo N/B avec le coolscan V
« le: 10 Juil, 2007, 11:47:31 am »
salut! J'ai un coolscan V depuis la semaine dernère; alors je travaille avec windows xp, pas de mac par l'instant. Mais j'ai un pb avec le scan des photos en N/B: elles sortent trop pixelés et les tonalités des grises sortent comme des lignes plates; le résultat est une image de vieux jeu video, si vous comprenez ce que je veux dire. Par contre avec de negatifs couleur je n'ai pas de pb. J'imagine que le pb c'est du parametrage des couleurs ou qq chose dans la configuration, mais je ne sais pas comment solutioner ce pb. Si qq'un a des idées, ça sera très gentil.
Merci!

Publicité

*

hellcat

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Juil, 2007, 14:02:42 pm »
Salut ! As-tu bien réglé "nega NB" et "niveau de gris" dans la boîte de dialogue? Une autre chose, il faut insérer le néga de façon que le code barre soit à gauche. C'est bizarre, j'ai eu un problème de scan NB à cause de ça (pas de niveau de gris...)

Yves

« Réponse #2 le: 10 Juil, 2007, 16:24:04 pm »
bonjour, il faut désactiver l'antipoussières.. ça ne marche pas en NB.. personnellement, je préfère scanner mes NB en laissant les réglages du scan sur neg couleur et rvb, puis je désature dans photoshop..
Fuji XT5 - Skopar 18f2,8 - XF23f1,4WR - Ultron 27f2 - Sigma 56f1,4

Publicité