Publicité

*

Isa0777

• Invité
Que penser du kit proposé par Groupon ?
« le: 05 Mai, 2013, 23:42:37 pm »
Bonsoir :),
Je suis toute toute débutante en photo comme sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît. Je me présente en deux mots : j'ai un D7000, un SB 800, une optique 28-70 et 50 fixe à 1.4. Je souhaite depuis longtemps me faire un petit studio photo chez moi, mais comme vous le voyez, le papa Noel me gâte déjà, du coup pour le studio, j'ai un budget limité (oh quelle phrase originale !) Je souhaite surtout faire des portraits de mes enfants. Or, sur groupon en ce moment, on propose ceci : http://www.groupon.fr/deals/deal-national/Vidaxl/21034345 ... La 3è offre me tente... Mais à la lecture du forum, des compliments qui abondent sur du matériel comme le RX 600, je crains que vous ne me répondiez que ça ne vaut rien ? On ne donne même pas de références sur le flash... Je m'en servirais de temps en temps, je me débrouillerais pour créer un fond blanc, même si à terme, j'aimerais bien évoluer un peu...

Est-ce une bêtise ::) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Isabelle

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Mai, 2013, 11:07:54 am »
Bonjour,
c'est une offre comme on en trouve beaucoup,
c'est du matos chinois, la qualité est assez moyenne, ça ne supporte pas trop les montages et démontages successifs.
La reproductibilité des éclairs est assez aléatoire.
Ceci dit, tu peux déjà faire quelques trucs avec ça.
Pense aussi à la synchro flash, cordon ou trigger à toi de voir, perso je préfère le trigger.
Evite les éclairages continus, ça n'a pas assez de pêche et les températures de couleurs sont assez difficiles à homogénéiser quand on a plusieurs sources.
Enfin honnêtement, avec groupon, c'est la loterie, des fois c'est tout bon des fois t'es jamais livré et ils te donne en échange un bon d'achat.
Voici un petit lien ou tu trouveras l'équivalent des kit de groupon, sans promo mais au même prix....