Hello,
Vos messages datent de Noël, je vois que vous avez été sages

Bon, je peux mettre mes compétences et mon expérience du domaine des réseaux à votre disposition.
Sur mon terrain de chasse, j'ai 3 réseaux WIFI dont 1"g" 54 Mbits et 2 "g/n" 54 et 300 Mbits, donc 3 points d'accès différents, 1 public et 2 privés (les 300 Mbits). Ceci dit, ça ne gangera pas grand chose car dans ce domaine, c'est comme pour les tuyaux d'arrosage, le débit n'est limité que par l'élément le plus faible. Une carte WIFI n peut se connecter à un réseau g mais à la vitesse du g, soit 54 Mbits.
La Eye-Fi n'a pas bonne presse et imposait un système d'hébergement payant quand je m'y suis intéressé avec en plus une limitation au WIFI g. Bref, je n'ai pas lu de bonnes choses dessus et ça m'a freiné. Du coup j'ai acheté un cordon USB de 5m pour mon D7000 afin de le relier à un portable. Liaison très intéressante car en plus de la capture, un logiciel spécifique comme Nikon Control (payant) ou un équivalent gratuit permet de piloter le boitier en mode live view pour une mise au point fine ou simplement afficher le résultat au studio. 2 utilisations proches d'un réseau WIFI domestique.
Il est évident que cette carte Transcend n'est vraiment efficace que sur un réseau WIFI n ou g. En dessous, les normes a et b ont des débits trop faibles.
Egalement, si vous passez par un point d'accès public qui vous affiche g ou n et qui ne laisse que 1 Mb de bande passante... Ca limite le transfert à 1 Mb et plus 54 ou 300Mb !!! Donc bien loin du compte au final.
L'idéal, dans mon cas, serait de me connecter en "Peer to Peer" ou "Ad Hoc" à mon portable qui est en WIFI n également sans passer par un point d'accès pour remplacer ce cordon USB qui au final, ne m'a pas coûté plus de 6 € pour 300 Mb effectifs (USB 2.0) contre les 480 Mbs annoncés. Mais ça le fait, c'est simple et pas besoin de bidouiller ; les images arrivent directement sur le disque dur.
Là, ça rentre plus dans l'espace du client moyen équipé d'un appareil réflex D7000 avec une carte WIFI et possesseur d'un portable.
Je maitrise la langue de "Sir Shakespeare" et je peux questionner Transcend sur ces cartes et leur fonctionnement.
Ca m'intéresse car les accessoires Nikon même pour le D800 sont limités à la norme g soit 54 Mbs tandis que la Transcend devrait au moins atteindre 150 Mbs.
Voilà, je vais m'y mettre et je vous tiens informés.
Photographiquement,
Fabrice