Publicité

D5100 : Mode M avec visée écran ?!
« le: 20 Avr, 2013, 16:35:12 pm »

Bonjour à tous,

Je me trompe, ou on ne peut pas utiliser le mode M lorsqu'on shoote en mode visée écran ?
En effet, impossible de voir sur l'écran si l'expo est correcte (sauf erreur de ma part, il faut appeler l'écran des paramètres par la touche i).

En mode A ou S, bien sûr, l'appareil s'en charge, et on voit les paramètres (S ou A) changer quand on vise des zones de luminosité différente.

Est-ce bien ça (pas de mode M avec la visée écran) ?

Nb:
Je découvre la photo numérique (et le Nikon D5100), mais je ne suis pas très convaincu par la visée écran (mais peut-être ai-je tort ?).
D800 + fixes

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Avr, 2013, 10:03:30 am »
Que dit le manuel ?
Flodine

« Réponse #2 le: 21 Avr, 2013, 11:03:32 am »

Après l'avoir lu et relu, pas vraiment d'indication / réglage exposition en mode visée écran.
Tout porte sur l'AF.

Mais peut-être est-ce évident, au fond (utilisation des modes A ou S)...

Le mode visée écran me semble être accessoire, il est vrai ; mais hier soir, dans un club de jazz, il m'a permis de prendre des photos par-dessus la tête des gens en contrôlant mise au point et (à peu près) cadrage.

Nb :
Je débarque en photo numérique.
Si quelqu'un connaissait un bouquin synthétique et bien fait / post traitement, formats, résolution, compression, impression, etc (en fait, tout ce qui concerne ce qui se passe après le shoot), cela me rendrait grand service.
Sur le net, c'est un peu long, et parcellaire...
D800 + fixes

« Réponse #3 le: 21 Avr, 2013, 20:28:18 pm »
Bonjour,

Le mode visée écran existe en mode M tout comme A ,P , S,  tu actives bien le levier LV ?

Tu as les mêmes indications que les autres modes.

Fais un tour sur ton manuel page 45

Cordialement  ms58

« Réponse #4 le: 21 Avr, 2013, 20:39:31 pm »

Oui, je sais qu'il existe.
Mais quand on est en mode visée écran, et donc en mode M, je ne vois pas comment on peut contrôler et régler l'exposition (en mode A et S, l'appareil le fait tout seul, et on ne fait que voir sur l'écran les paramètres qu'il a choisis).
D800 + fixes

Publicité