Publicité

*

Eriam

• Invité
Bruit lors de films D3200
« le: 07 Avr, 2013, 10:42:51 am »
Bonjour amis blogueurs !

Je viens d'être le propriétaire d'un D3200 et constate un problème lors de la prise de vidéo avec mon appareil.

Lorsque je film avec mon appareil, j'entend fortement le bruit de la mise au point et celui du zoom. Je joint une vidéo que j'ai fait pour vous faire écouter cela. Est-ce normal ? Si oui peut-on mettre un micro externe ?

Je suis bien conscient que c'est tout d'abord un appareil photo et non une caméra, mais le faite de faire la vidéo HD est un argument de l'appareil et fonctionne à merveille avec mon compacte donc doit fonctionner sans souci à mon avis..

Merci pour vos réactions :-))

Julien

PS : J'ai essayé de mettre la vidéo mais n'arrive pas. Si vous avez besoin de la voir donnez moi votre adresse mail et je vous l'envoie merci :-)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 07 Avr, 2013, 11:24:21 am »
C'est tout à fait normal et c'est aussi pourquoi les vidéastes ne filme pas en autofocus mais avec un follow-focus ...
Sur un compact l'autofocus ne fonctionne pas sur le même principe et ne fait pas tourner une grosse optique donc c'est moins bruyant.

*

Eriam

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2013, 19:12:02 pm »
C'est tout à fait normal et c'est aussi pourquoi les vidéastes ne filme pas en autofocus mais avec un follow-focus ...
Sur un compact l'autofocus ne fonctionne pas sur le même principe et ne fait pas tourner une grosse optique donc c'est moins bruyant.

Merci Jean-Christophe pour ta réponse. Mais donc ça veut dire qu'il n y pas de solution à part de faire une vidéo sans devoir refaire la mise au point ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 07 Avr, 2013, 20:19:16 pm »
La solution c'est d'être en MAP manuelle, d'où l'intérêt du follow-focus, l'accessoire qui facilite la manoeuvre.

*

Eriam

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Avr, 2013, 21:17:46 pm »
La solution c'est d'être en MAP manuelle, d'où l'intérêt du follow-focus, l'accessoire qui facilite la manoeuvre.

Merci, mais je suis très nouveau dans le domaine. Ce que tu veux dire par la mise au point manuel en follow-focus, c'est tout simplement de faire la mise au point sur l'objectif lui même pour ne pas utiliser le mécanisme de celui-ci ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 09 Avr, 2013, 23:17:43 pm »
Oui, ne pas utiliser l'AF , donc le moteur de l'objectif. Le faire à la main... ce qui va engendrer un risque de bouger si tu ne travailles pas avec un pied.

Autre solution.... choisir une profondeur de champ assez large, ne pas zoomer et là tu film après avoir fait ta mise au point... bien entendu cela dépend du sujet, des conditions de lumière.

La photo, c'est déjà pas simple ... alors la vidéo !!!! c'est encore un peu plus de paramètres à maitriser.

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ddupre

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Avr, 2013, 23:27:22 pm »
Bonsoir,

Je n'ai jamais testé mais peut-être qu'un micro externe directionnel peut permettre ne pas capter le bruit de l'auto focus.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 09 Avr, 2013, 23:29:36 pm »
en effet peut-être, tu peux aussi essayer de mettre une housse sur l'objo pour attenuer le bruit du moteur
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Eriam

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Avr, 2013, 21:42:40 pm »
Merci beaucoup pour vos réponse !

Je vais voir éventuellement pour brancher un micro externe s'il en existe un pour le d3200

Publicité