Bjr,
je viens de recevoir un objectif Nikon ai-p 500mm f:4, superbe appareil, photos test absolument nickelles, tout est ok question qualité optique, vraiment on en demande pas plus en voyant les photos. Mais je rencontre un problème avec.
J'ai mis l'objectif en place sans TC-14b. Je mets la bague de diaphragme sur le "22 orange" et je bloque la position avec le petit loquet. Je peux désormais après cette opération, me mettre à changer l’ouverte du diaphragme avec la molette avant du boîtier D3. Je me positionnes sur F:4, test en pleine ouverture. je test la rafale tout est ok, sacré rendu.
Maintenant je veux voir ce que ça donne à f:22, je tourne la molette avant pour obtenir mon réglage. La bague de diaphragme est toujours sur le 22 orange. Je déclenche et là, une panne apparaît. Le boîtier prend bien la photo, mais c'est surxposé de pas mal, photo très claire, mais la profondeur de champ change bien (mais je n'arrive pas à déceler si je suis bien à f:22 pour ma profondeur de champ), je suis peut-être à f:16 ??
Le boîtier dit ce message : "Err", ce message apparaît sur l'écran du dessus du boîtier, à la place de l'indication de vitesse de l'obturateur. je ne peux pas non plus prendre de rafale, car dès la première photo, comme le boîtier se met en erreur, il se bloque.
Tout fonctionne parfaitement diaphragme complètement ouvert, tout déconne dès que je ferme d'un cran,à f:4,5. Est-ce possible que ce soit le diaphragme qui ne fonctionne plus svp ? j'ai regardé sur l'objectif pour actionner manuellement le petit loquet du diaphragme et ils se ferme et s'ouvre sans point dur. Donc c'est très étonnant.
Je n'arrive pas à déceler la panne. Le 22 est toujours sur orange, je peux toujours actionner ma molette d'ouverture, mais après une photo si je quitte f:4, c'est "Err". je dois mettre le boîtier sur OFF pour pouvoir changer à nouveau à la molette mon ouverture de diaphragme. Mais là aussi chose bizarre, le boîter en s'éteint pas tout de suite comme avec les autres objectifs, il patiente environ 5 bonnes secondes avant de se couper.
Je suis perdu...