Publicité

*

bibiche59

• Invité
Compatibilité objectif reflex argentique / numérique
« le: 20 Juin, 2007, 21:22:36 pm »
Suite à une panne sur mon appareil photo, le photographe ou je me suis renseignée me dit que le blocage de l'obturateur vient de l'utilisation des objectifs que j'avaient pour mon nikon F60... est-il vrai qu'il est déconseillé d'utiliser les objectifs des appareils argentiques sur un reflex numérique ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 20 Juin, 2007, 21:29:51 pm »
Citation de: bibiche59
Suite à une panne sur mon appareil photo, le photographe ou je me suis renseignée me dit que le blocage de l'obturateur vient de l'utilisation des objectifs que j'avaient pour mon nikon F60... est-il vrai qu'il est déconseillé d'utiliser les objectifs des appareils argentiques sur un reflex numérique ?
un conseil change de photographe ;)

« Réponse #2 le: 20 Juin, 2007, 21:31:56 pm »
Citation de: bibiche59
est-il vrai qu'il est déconseillé d'utiliser les objectifs des appareils argentiques sur un reflex numérique ?
Je pense que non, on est très nombreux à utiliser des objectifs construits pour l'argentique sur des boîtiers numériques sans que ça pose de problème. Certains donnent des résultats plus ou moins bons, d'autres offrent plus ou moins d'automatismes mais de là à endommager le boîtier... ton photographe a certainement des objectifs DX très chers à te proposer :lol:

*

bibiche59

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2007, 21:34:12 pm »
celui que j'utilise couramment c'est un AF 28-80, et le zoom c'est un AF NIKKOR 70-300...
merci de me rassurer ! je change de photographe dès demain !! surtout qu'il me demande 80 euros pour envoyer mon appareil chez le constructeur histoire d'avoir un devis !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 20 Juin, 2007, 21:34:26 pm »
l'appareil numérique est un D50 et on va contineur sur ce fil

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8061

ici on ferme (pour éviter les doubles post)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité