Publicité

*

youfaguo

• Invité
Vos conseils pour des photo de modèle / corps
« le: 27 Oct, 2007, 09:48:29 am »
Bonjour

Je vais être emmené à prendre en photo des modèles féminins.

J'aimerais savoir quels conseils vous donneriez à une personne qui n'a que peu d'expérience en la matière?

Je suis équipé d'un D200 + 18-70 + 18-200

Objectifs conseillés également...

Je ne pense pas du tout maîtriser la question ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Oct, 2007, 10:06:23 am »
Bonjour,

...Il y eu pas mal de "discussion", ici, sur ce et ces sujets, il faudrait jetter un coup d'oeil dans nos "archives" ; allez, courage !
Certains ont ici une meilleure mémoire que moi et pourrons évidement vous aider à retrouver nos antiques et aimables propos.

Cordialement.

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2007, 13:06:20 pm »
en quel lieu?à l'interieur,en décor naturel ,en studio???
En dehors de tout équipement,la 1ere chose est de connaitre le modéle et d'être à l'aise avec lui.
:cool:

« Réponse #3 le: 27 Oct, 2007, 16:19:45 pm »
Bonjour
je pense que le mieux est deja  de lire ou d'aller  faire le tour de toutes les expo  sur le sujet pour s'en donner une idee mais,   soit on copie bêtement ce qui a été  crée  par un artiste avant , ou on désire  sois meme créer,et dans cas on a sa propre idée . C'est  un metier  que celui de portraitiste .
 Essayez de regarder les oeuvres de ce Maitre en la matiere  qu'est Daniel Masclet
Michel 3Hp

*

JaB

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Oct, 2007, 16:45:16 pm »
Bonjour,

Masclet ? Mouais peut être, mais à condition d'éviter soigneusement ses écrits, parce que ce môssieur avait un ego hypertrophié et particulièrement désagréable qui donne plutôt envie de fuir la photo.
D'autres sont tout aussi recommandables, sinon plus : Sieff, Weston, Bill Brandt, ... pour ne donner que 3 directions très différentes en zappant plein d'autres artistes.

Mais il faut aussi prendre contact avec Photographe57 qui accumule pas mal d'expérience en photos de studio avec différents modèles :cool:

Pas vrai Dédé ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #5 le: 27 Oct, 2007, 20:20:51 pm »
Je reste sur ce que j'ai dit en matiere de portraitiste  . Je n'ai point fait allusion a ses écrits mais  à son art .ien sur il qu'il y en a d'autres ,et la encore je ne renverrais pas le compliments  sur les ecrits de certains (affaire de goût)  mais  sur  l'extraordinaire faculté de rendre une image  aussi vivante, qu'ils ont su le faire et je m'incline devant leur savoir .
Michel F3HP

*

JaB

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Oct, 2007, 21:41:31 pm »
Il est vrai que je me suis laissé emporter surtout par les textes du bonhomme.
Maintenant, le peu que j'ai vu de ses photos ne m'a pas vraiment incité à aller plus loin.
As-tu des titres de bouquins concernant ses portraits ?

En y réfléchissant, s'il s'agit de portrait "classique", il y a aussi les photographes de chez Harcourt qui faisaient et font encore de l'excellent boulot, bien que répétitif. Je crois qu'il y a un bouquin sur eux.

« Réponse #7 le: 28 Oct, 2007, 09:08:49 am »
Ce que je peux en dire,c'est que pour des amateurs comme nous ,n'ayant pas de formation spécifique,l'apprentissage est long et on se trompe souvent.
La photo de charme ou de Nus est tout à fait différente d'une séance studio"normale".En dehors de l'aspect émotionnel,l'eclairage et la prise de vues ne sont simples pour avoir du "joli" .
Comme je l'ai dit plus haut,l'essentiel est la relation avec le modéle.Si le "courant" passe ,cela peut être super et pour le charme,c'est encore plus important.Je n'ai jamais fait un "studio" avec une inconnue.J'ai toujours eu mes modéles dans mes relations ou rencontré au mini une ou deux fois avant la séance.
Ce que je peux en dire aussi,c'est que l'eclairage doit être simple.C'est là que cela rend le mieux.
Voilà ce que je peux dire des quelques studios que j'ai fait tant en "normal",charme ou Nu (c'est le dernier que j'ai fait).Je me suis "foutu" dedans avec des éclairages mais l'essentiel est que cela serve à faire mieux la fois suivante.
Pour l'objectif,j'utilise à 90% le nikon 28/70 mais si vs avez assez de recul,le"vieux"Nikon 35/70 va bien aussi. :)
:cool:

« Réponse #8 le: 28 Oct, 2007, 10:48:28 am »
Pour débuter, on peut toujours aller voir là => http://www.cours-photophiles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=27

Surtout du portrait, mais les régles générales peuvent se décliner aux photos de nus
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #9 le: 28 Oct, 2007, 12:13:10 pm »
Citation de: JaB
Bonjour,

Mais il faut aussi prendre contact avec Photographe57 qui accumule pas mal d'expérience en photos de studio avec différents modèles :cool:

Pas vrai Dédé ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jaloux :lol: :lol: :P

Publicité