Ce que je peux en dire,c'est que pour des amateurs comme nous ,n'ayant pas de formation spécifique,l'apprentissage est long et on se trompe souvent.
La photo de charme ou de Nus est tout à fait différente d'une séance studio"normale".En dehors de l'aspect émotionnel,l'eclairage et la prise de vues ne sont simples pour avoir du "joli" .
Comme je l'ai dit plus haut,l'essentiel est la relation avec le modéle.Si le "courant" passe ,cela peut être super et pour le charme,c'est encore plus important.Je n'ai jamais fait un "studio" avec une inconnue.J'ai toujours eu mes modéles dans mes relations ou rencontré au mini une ou deux fois avant la séance.
Ce que je peux en dire aussi,c'est que l'eclairage doit être simple.C'est là que cela rend le mieux.
Voilà ce que je peux dire des quelques studios que j'ai fait tant en "normal",charme ou Nu (c'est le dernier que j'ai fait).Je me suis "foutu" dedans avec des éclairages mais l'essentiel est que cela serve à faire mieux la fois suivante.
Pour l'objectif,j'utilise à 90% le nikon 28/70 mais si vs avez assez de recul,le"vieux"Nikon 35/70 va bien aussi.

:cool: