Publicité

*

blusky

• Invité
passer du d700 au D800 ?
« le: 03 Avr, 2013, 16:09:37 pm »
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseurs d'un d700, vu qu'il a gardé une côte pas trop mauvaise je me,pose la question de ce que m'apporterais un d800 à part la vidéo. Si certain d'entre vous on fait ce changement, je serais content de pouvoir lire leur ressenti.
Merci d'avance à tous et à bientôt...

Publicité

*

elcliclac

• Invité
passer du d700 au D800 ?
« Réponse #1 le: 03 Avr, 2013, 16:49:15 pm »
Choix difficile, car le d700 est un excellent boitier
J'ai fait le grand saut ... pourquoi, je n'en sais rien, mais la curiosité de la nouveauté sans doute ... Par contre, aucun regret ... des images avec des détails terribles ... faut même pas les regarder à 100 %
Ensuite, j'ai retrouvé avec satisfaction le viseur 100 % ... il faut cependant avoir des cartes mémoires de grandes capacités pour le stockage,  le poids des fichiers et multiplié par trois ... faut aussi une bécane informatique pour tourner facilement ces fichiers lourds ... d'autre part, la possibilité de crop important, par exemple si l'on shoot un objet assez petit et que la focale n'est pas assez longue, cela peut être utile ... la vidéo par contre je ne l'ai même pas testé encore ... Bonne chance, et surtout bon choix ... la nuit souvent porte conseils

passer du d700 au D800 ?
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2013, 17:02:21 pm »
Quelques arguments :

- une résolution plus grande cela va sans dire : loin d'être du gadget, c'est vraiment du bonheur que de pouvoir explorer des fichiers qui croustillent de détails

avec plusieurs très grosses contre-parties : disposer d'optiques haut de gamme (si ce n'est pas le cas, l'investissement boitier + nouveaux objectifs sera conséquent) + informatique et cartes mémoires qui tiennent la route
et s'attendre à avoir beaucoup plus de photos floues que la perception que tu en avais auparavant

- autre argument majeur (et qui pourrait être en soi suffisant) : une dynamique très très nettement améliorée

- 100g de moins (c'est toujours bon à prendre)

- un accès simplifié au mode iso auto et qui tient compte de la focale utilisée (super pratique)

- la possibilité de faire un post-traitement simplifié d'un RAW > JPEG directement depuis le boitier

- la possibilité d'utiliser des cartes SD (moins coûteuses que les compact flash)

- côté ergonomie, aucune surprise, les 2 boitiers sont conçus de manières très proches

etc...
« Modifié: 03 Avr, 2013, 20:42:09 pm par emvri »

passer du d700 au D800 ?
« Réponse #3 le: 03 Avr, 2013, 18:11:22 pm »
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de D700, je venais de l'argentique quand j'ai fait l'acquisition de ce boitier. Ce qui est bluffant, c'est en faisant un grossissement à 100% que l'on peut découvrir des détails que l'on avait pas vu lors de la prise de vue. Il arrive de faire plusieurs photos en cropant une photo.
Si tu migres vers le D800, vise la version E si possible, c'est un chouilla mieux.  ;)
Le point faible, c'est de vérifier le calage des collimateurs avant l'achat, car il ne faut pas compter sur le SAV Nikon pour régler le problème.

A+
« Modifié: 03 Avr, 2013, 18:49:48 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

passer du d700 au D800 ?
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2013, 18:38:34 pm »
Je n'ai pas encore fait le saut car le D700 me suffit amplement actuellement.

En outre, si je passais au D800, il faudrait probablement que je change la quasi totalité de mes optiques, ce qui ne m'enchante guère.

Mais je reconnais que le D800 est un bel objet à tous niveaux.

Bon courage pour ta décision ;)

passer du d700 au D800 ?
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2013, 18:59:26 pm »
J'attends la sortie du D710 pour changer mon D700...  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

blusky

• Invité
passer du d700 au D800 ?
« Réponse #6 le: 03 Avr, 2013, 20:12:12 pm »
Merci a tous pour vos ressenti, en parlant des optiques, j'ai principalement des otiques fixes. Pourquoi le d800 est il plus difficile avec les objectifs ?

passer du d700 au D800 ?
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2013, 20:37:55 pm »
Pourquoi le d800 est il plus difficile avec les objectifs ?
à cause de sa résolution de 36 mpx !

*

blusky

• Invité
passer du d700 au D800 ?
« Réponse #8 le: 03 Avr, 2013, 20:40:22 pm »
C'est donc uniquement la resolution qui est en cause, sur le fait que les optiques doivent être de meilleur qualité ?

passer du d700 au D800 ?
« Réponse #9 le: 03 Avr, 2013, 22:29:00 pm »
Grosso modo, chaque objectif a une certaine résolution maximale. Si le capteur a une résolution plus fine que l'objectif, le gain de pixel est inutile puisqu'ils sont flous.
Ce qui est dommage quand on prend un capteur de 36Mpix justement pour le gain de résolution.

Et donc, pour "justifier" l'emploi d'un tel capteur, il faut des objectifs qui sont capables de produire une telle résolution.

Publicité