Publicité

*

BeVox2.3

• Invité
D600 mise à jour du firmware via carte mémoire
« le: 03 Avr, 2013, 21:40:09 pm »
La procédure donnée par Nikon demande de charger le firmware sur une carte mémoire via un lecteur de carte.

Comme je n'ai pas de lecteur de carte SD, je me demande s'il serait possible de charger la nouvelle version directement sur la carte SD de l'appareil après l'avoir connecté sur mon ordinateur.

Est-ce que cette façon de faire est sans danger ? Y-a t'il des contre-indications et pourquoi ?

Merci de votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Avr, 2013, 21:46:35 pm »
Si tu es joueur, tu peux toujours essayer :-\

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2013, 21:54:10 pm »
Justement non !

Mais c'était la procédure avec le D300 autant que je m'en souvienne.

Donc je m'interroge.

« Réponse #3 le: 03 Avr, 2013, 22:28:03 pm »
Alors, puisque tu n'es pas joueur, fais comme Nikon te dit de faire sans nous poser des questions auxquelles on n'a pas de réponses. Et si vraiment il te faut des réponses, interroge Nikon! ;)

« Réponse #4 le: 03 Avr, 2013, 22:42:02 pm »
Autant que je sache, il s'agit juste de copier un fichier à la racine de la carte SD. Donc tu peux le faire avec le boîtier branché au PC. Ensuite tu débranches le boîtier du PC et dans le menu de configuration tu vas dans "version firmware" et c'est seulement à partir de ce moment-là que commence la mise à jour du firmware.

sans nous poser des questions auxquelles on n'a pas de réponses.
Quel est l'intérêt de ce forum alors, bernardo ? Ce serait pas mal d'être un peu moins perpétuellement cassant, cynique et tranchant. Toutes les questions sont bonnes à poser. En tout cas sur Nikon Passion c'est le cas.
« Modifié: 03 Avr, 2013, 22:52:48 pm par Heywood Floyd »

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2013, 22:50:07 pm »
Merci Heywood,
cela me parait plus simple et... plus sympa !

« Réponse #6 le: 03 Avr, 2013, 23:14:49 pm »
Nikon demande de charger le fichier en passant par un lecteur de carte pour les D600, D800 et D4, alors qu'il ne le demande pas pour les boitiers précédents (D3 et variantes). A mon avis il doit y avoir une raison,et une bonne.
Heywood toi qui a un D600 je crois, charge tes firmwares comme tu le préconises et dis-nous le résultat obtenu.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #7 le: 04 Avr, 2013, 10:09:43 am »
le firmware est un dossier qu'il faut ouvrir sur le bureau avant de faire la MAJ.
Ceci doit expliquer celà!

Sinon va voir ton revendeur, beaucoup font la MAJ à titre de service.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité