Publicité

*

papym

• Invité
Bien proteger son D200
« le: 16 Juin, 2007, 01:48:53 am »
Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous on utiliser des films de protections pour proteger l'ecran superieur du D200.
Je suis tres soigneux et un peu maniaque, et je souhaiterai eviter les rayures.

Qu 'utiliser vous pour nettoyer et proteger cet ecran?

d'avance merci

Publicité

*

Koala

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2007, 08:03:35 am »
Cet écran est en plastique épais et le D200 est robuste, quelques rayures à cet endroit ne sont pas graves. Pour le nettoyage global, j'utilise une microfibre de ménage et c'est tout.

*

Alexandre Baron

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2007, 08:25:13 am »
pareil pour la microfibre.

*

gm78

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2007, 08:38:48 am »
j'y ai ajouté un film de protection autocollant pour écran de pda, ce ne coûte rien

*

Patoc

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2007, 13:59:05 pm »
Juste laissé la protection plastique d'origine, cela suffit largement

*

Garik

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2007, 14:17:07 pm »
ouai enfin là il à quand meme fait une galipette d'un mettre de haut, dans ces conditions on peut mettre tout les films plastique du monde.... enfin il reste l'embalage dans du papier bulle :D  c'est moin facile à utiliser mais c'est tres efficace ;)

ok je ===>  

:D

*

Garik

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2007, 16:35:36 pm »
ce n'est meme pas une question d'élégance.... d'apres ce que j'ai pu en lire ça bloque carément des fonctions ou bien en active deux en meme temps, enfin ça ressemble fortement aux solutions miracles vue dans les téléachats dont on ne sait pas quoi faire au bout de deux heures....

pour moi la meilleure des protections c'est d'etre soigneu et attentif, une sangle ou un strapp obligatoire, ne jamais laisser trainer mon appareil sur une table ou un bureau (meme chez moi), toujours le ranger dans le sac dés que je n'en fais pas usage et garder le sac pres de moi. Quand je développe je privilégie de travailler a partir de la carte mémoire plutot que du boitier avec le cordon et si vraiment je n'ai pas le choix je le met sur le trepied.

Prudence est mère de sureté  ;)

*

alain95

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #7 le: 16 Juin, 2007, 22:33:04 pm »
> ...  toujours le ranger dans le sac dés que je n'en fais pas usage et garder le sac pres de moi ...

C'est effectivemnt des précautions utiles, sauf pour mon rolleicord, il était dans son sac, et il a été comprimé entre le mur et une chaise, ce qui a faussé la mise au point.

Donc on pourrait ajouter loin d'un mur et d'une chaise.

*

papym

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2007, 15:12:27 pm »
Citation de: Patoc
Juste laissé la protection plastique d'origine, cela suffit largement
Bonjour,

Pour ma part j'ai egalement laissé le film d'origine, mais il n'y en a qu'un sur le protege ecan plastique, rien sur l'ecran du dessus .

J'ai trouvé des film pas mal chez grobill ici : http://www2.grosbill.com/fr/numerique/accessoire-photo/1-kit-de-depart-photo/21004/accessoire-divers-photo--Film-Protecteur-pour-Ecran-LCD---pour-PDA-T%C3%A9l%C3%A9phone-APN-GPS

*

daniel_ZHU

• Invité
Bien proteger son D200
« Réponse #9 le: 19 Juin, 2007, 07:07:06 am »
Citation de: gm78
j'y ai ajouté un film de protection autocollant pour écran de pda, ce ne coûte rien
Je fait la meme chose:)

Publicité