Publicité

*

madmax54

• Invité
Question Correcteur exposition D7000
« le: 28 Mar, 2013, 23:26:36 pm »
Bonjour a vous et heureux de rejoindre la communauté NIkon,
Je viens d'acquérir un D7000 je suis loin d'être un Pro au contraire je débute mais je connais les bases puisque j'étais avant sur un BRidge P510 très bon d'ailleurs.

Enfin j'aurais juste une petite question En mode M au viseur j'ai bien l'affichage du correcteur d'exposition ( la réglette en somme ) qui s'affiche par contre j'ai remarqué que en mode Priorité Ouverture celle ci ne s'affiche que rarement et j'aimerais savoir pourquoi ? D'ailleurs elle arrive parfois quelle clignote en Mode M si j'ai bien compris c'est que le boitier est dans ces limites de mesure mais j'aimerais avoir l'avis des PRo.

Merci a vous !!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 29 Mar, 2013, 00:08:22 am »
Bonsoir et bienvenue sur NP ;)

l'explication tient du fait qu'en mode A, c'est un mode auto qui ajuste automatiquement la vitesse

si ça clignote, en effet c'est que c'est hors limite

Ta question concerne le posemètre et non le correcteur d'exposition qui lui est situé près du  déclencheur [+/-] :)

cdlt,
tl;dr

*

madmax54

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Mar, 2013, 00:27:15 am »
Oups oui désolé de la confusion effectivement il s'agit du posemètre.

Ce que je trouvais bizarre c'est que en mode Priorité vitesse j'ai bien le posemètre qui s'affiche, en faite il y a juste en Mode priorité ouverture ou je ne le vois pas enfin si il s'affiche de temps en temps comme pour m'indiquer que l'expo n'est pas bonne. Enfin je trouvais sa bizarre car de mémoire sur mon P510 il était affiché dans tout mode.

Merci de la rapidité de vos réponse.

« Réponse #3 le: 29 Mar, 2013, 07:28:08 am »
Salut Si c est bien comme mon D90 !!!

en mode M il est toujours présent ce qui est logique !!

en mode S il ne s affichera que lorsque tu est soit trop rapide ou trop lent  (tourne la molette pour ralentir ta vitesse le boitier va compenser en ferment l ouverture et au moment ou il ne sais plus fermer "f22" la, le posemetre s affiche idem dans l autre sens

en mode A c est plus ou moins la meme chose si tu ouvre a fonds par exemple f3.5 et qu il descend en dessous de 2 sec il te l affiche et te met LOW idem dans l autre sens

tout cela dépend aussi des ISO !!!!

voilà j espere que j ai pu t aider !

Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

madmax54

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Mar, 2013, 12:23:23 pm »
Hey bien merci pour toutes ces infos c'est sympa de votre part,
Je prend note de tout vos conseils.

Iil faut vite que je parte faire une tit viré pour tester ce boitier mais bon fais pas vraiment chaud dans nos contrés.

Je pense que au fil du temps grâce a vous et a mes besoins vous m'aiderez dans le choix de mes objectifs.

Merci.

Publicité