Publicité

*

M42

• Invité
La bague Magique
« le: 28 Mar, 2013, 17:24:46 pm »
Bonjour,
Quel lien y a t'il entre la plomberie de Jardin et les objectifs M42 ... la section des T en PVC. :lol:
Récemment je demandais sur ce forum comment maintenir enfoncé le Picot des objectifs M42 car lorsqu’ils sont utilisés avec la bague d'adaptation (avec lentille) (pour Nikon), celle ci ayant une pas de vis profond, le vissage ne suffit pas pour maintenir le picot enfoncé... du coup adieu le réglage du diaphragme via l'objectif =|
"Kwai" ma fort sympathique indiqué comment faire avec les objectifs dont on peu dévisser la couronne mais pour les autres (ceux qui n'ont pas de vis) et aussi pour les convertisseurs (qu'on ne peut pas visser picot enfoncé) il fallait trouver un truc...
Voila je vous présente mon truc ... il vous faut 3.5€ pour acheter un T en PVC, une scie a métaux une bague de serrage pour tuyau , qui servira de "guide" pour scier droit, et un bout de papier ponce pour la finition...

Une fois cet accessoire de haute technologie réalisé vous le mettez à l'intérieur de la couronne de la bague de d'adaptation et vous vissez votre M42 et ...tout fonctionne !
C'est léger, quasi incassable, FRANCAIS ;) et pas cher

J’ignore si quelqu’un avait ou non fait cette suggestion avant si c’est le cas…désolais

Publicité