Publicité

Bonjour

J'aurais besoin de votre aide, pour couvrir un évènement ce samedi

Voilà. J'ai 2 flash:
- SB 900
- SB 80DX

je voudrais que le SB 900 controle le SB 80DX , donc monter en Master le premier et en esclave le deuxième. Je n'y arrive pas?

Sinon, y a til une autre solution? Comme j'ai un nikon D700, comment faire pour paramétrer l'un et l'autre?

Merci

Publicité

Utiliser Flash SB 900 et SB 80DX (en maitre et esclave) - Aide Urgent
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2013, 23:14:51 pm »
Tu utilises le flash integré comme master et ton DB900 comme esclave. C'est très facile et c'est tout expliqué dans le manuel de ton D700 ET le manuel de ton SB900. Tu as le temps d'ici samedi! Bonne chance!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #2 le: 28 Mar, 2013, 10:05:02 am »
Bonjour,

Je précise tout de suite que je n'ai pas de SB 80 DX pour essayer, et que je propose des pistes mais sans certitude que ça fonctionne.

Tu devrais pouvoir faire fonctionner l’ensemble de la manière suivante :

- SB 80DX sur la griffe flash, réglé (sur le flash) en mode Auto non TTL ou Manuel

- SB 900 distant, réglé (sur le flash) en mode SU4.

Dans le sens inverse - SB 80 DX distant et SB 900 sur le boitier - le SB 80DX est compatible D-TTL et multi-flash mais pas iTTL, ni avec les pré-éclairs de mesure iTTL, qu'il faudrait donc supprimer.

As-tu essayé avec le SB 80DX passé en mode asservi sans câble (sur le flash) et en mode d'exposition A ou M ?

« Réponse #3 le: 28 Mar, 2013, 11:59:00 am »
Je n'ai pas testé de mettre un des deux flash sur mon boitier.

Ce que j'ai fait est de déporter les 2 flash. Avec mon boitier j'ouvre le flash intégré, puis je vais paramétrer dans e.braketing/flash, l'option pour controler les flash à distance.

Avec un seul flash déporté, ca marche. pas de problème. Mais vouloir utiliser un 2ème flash déporté, ca ne marche plus.

j'ai donc pensé que, peut etre si je mettais le SB 900 en master, il va pouvoir controler le 80DX, mais j'arrive pas.

:hue:

« Réponse #4 le: 28 Mar, 2013, 12:25:55 pm »
Avec un seul flash déporté, ça marche. pas de problème. Mais vouloir utiliser un 2ème flash déporté, ca ne marche plus.

Avec le couple flash intégré + SB 900, ça ne pose effectivement aucun problème :D

Tu arrives aussi à faire fonctionner le couple flash intégré + SB 80DX ?

Le  SB 80DX en mode asservi sans câble est normalement capable de détecter l'éclair d'un autre flash  et de déclencher (avec la question des pré-éclairs, à supprimer).

Publicité