Publicité

*

Madeinlove

• Invité
Conseil pour achat d'objectifs mariages
« le: 08 Avr, 2013, 01:32:37 am »
Un petit bonjour...
J'aimerais m'acheter un objectif type zoom, on m'a beaucoup conseillée le 24/70 de Nikon c'est vrai qu'il est top mais côté budget je suis plutôt limitée donc du coup, je me demande quel pourrait être le meilleur alternatif au 24/70 nikon? Le 24/70 de sigma? Quelqu'un m'a dit qu'il n'était pas terrible...en fait j'ai vendu un 24/120 (je le trouvais horrible) et on m'a dit que niveau qualité c'était kif kif avec le 24/70 de sigma ...du coup, j'hésites... :hue:
Avez-vous des conseils pour moi? J'aimerais beaucoup aussi acheter le 85mm pour faire les photos de couple, c'est une bonne idée selon vous?
Merci beaucoup pour vos conseils.
« Modifié: 08 Avr, 2013, 12:26:04 pm par Madeinlove »

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Avr, 2013, 06:47:10 am »
Je n'aimerais pas etre les pauvres mariés que vous photographiez!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #2 le: 08 Avr, 2013, 08:07:35 am »
Bonjour,
Si vous avez deja louer des objectifs et qu ils vous convenaient, il suffit d'acheter les memes en occasion si trop cheres nouveau....

Je vois pas trop ou est le probleme...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 08 Avr, 2013, 08:42:19 am »
De plus si vous être un pro... vous pouvez récupérer la TVA il me semble ... Moi non plus je ne vois pas trop où est le problème, acheter, petit à petit les objectifs nécessaire. Il faut savoir investir....

Sur une année de travail je pense qu'un Nikkor AF-S 24-70 mm f/2,8 doit réussir à "rentrer" en tant que pro vous l'avez bien moins cher qu'un particulier. Et s'il faut deux ans pour l'amortir vous mettrez deux ans...

Si vous voulez vivre de ce mettiez mais que vous n'investissez pas, que vous ne vous donniez pas les moyens ... vous risquez de rater des contrats...  Cette année si votre salaire se voit à la baisse, dites vous que vous compenserez les année suivantes, vu que le matos seras alors payé.

C'est du moins mon point de vue.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 08 Avr, 2013, 09:13:03 am »
Bonjour,
le dernier 24-70 Tamron est il me semble la solution. Entre 900€ et 1000€ TTC. Je n'ai lu que du bien de lui. son seul défaut, il vignette un peu mais en post traitement ça se rattrape sans problème.
L'année dernière j'ai couvert un mariage (juste pour le fun) avec le 24-70 Nikon et le 70-200 Nikon aussi tous les deux en 2.8. Il sont très bons.
Le seul souci, le 24-70 Nikon n'étant pas stabilisé et ayant l'habitude de prendre des photos avec les objectifs stabilisés j'ai eu quelques flous bougés.
En cherchant un peu sur ce fil tu trouveras pas mal de conseils sur les optiques poour les mariages
Bonne journée.

« Réponse #5 le: 08 Avr, 2013, 09:19:50 am »
Le minimum quand on fait des mariages c'est d'investir dans du bon matos.
Un 24-70 casi obligatoire pour 60% des photos
Un 70-200, 105mm, 85mm ou 50mm pour 30% des photos
Un grand angle 14-24 ou autres pour 10% des photos

Tu peux trouver ça d'occasion sur le site ;-)

« Réponse #6 le: 08 Avr, 2013, 09:33:58 am »
Un petit bonjour... :)
Je viens vous demander conseil sur le choix de matériel, un vrai casse tête pour moi  ::)
Voilà, je vis de la photo (j'en ai fais mon travail) et je fais toujours mes séances avec mon 50 mm 1.4 que j'adore, il est vieux, il est manuel pas d'auto mais je trouve qu'il fait de sublimes photos mais cette année, j'ai beaucoup de mariages et il faut que je m'achète des objectifs ^^ l'année dernière je les louais mais cette année je n'aurais pas le temps de faire les kilométres pour aller chercher tout ça ^^
Donc j'aimerais m'acheter un objectif type zoom (que je pourrais garder mes pour mes autres séances quotidiennes), on m'a beaucoup conseillée le 24/70 de Nikon (je l'ai testé sur un mariage l'an passé), c'est vrai qu'il est top mais côté budget je suis plutôt limitée donc du coup, je me demande quel pourrait être le meilleur alternatif au 24/70 nikon? Le 24/70 de sigma? Quelqu'un m'a dit qu'il n'était pas terrible...en fait j'ai vendu un 24/120 (je le trouvais horrible) et on m'a dit que niveau qualité c'était kif kif avec le 24/70 de sigma ...du coup, j'hésites... :hue:
Avez-vous des conseils pour moi? J'aimerais beaucoup aussi acheter le 85mm pour faire les photos de couple, c'est une bonne idée selon vous?
Merci beaucoup pour vos conseils  :)
?

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #7 le: 08 Avr, 2013, 09:50:19 am »

Et un deuxième boitier ce n’est pas superflu ;/

Vous dite avoir déjà fait ça ?  :o  ;D

« Réponse #8 le: 08 Avr, 2013, 09:52:33 am »
et un flash aussi

« Réponse #9 le: 08 Avr, 2013, 10:55:03 am »
De plus si vous être un pro... vous pouvez récupérer la TVA il me semble ...
Les auto-entrepreneurs ne récupèrent pas la TVA. Ni ceux qui font des mariages au black =D

Normalement au bout de 3 ou 4 mariages on a le budget pour acheter un 24-70, sauf à casser les prix.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Avr, 2013, 11:12:21 am »
gardez votre 50 manuel, prenez un second boitier et montez y un 85mm 1.8.

« Réponse #11 le: 08 Avr, 2013, 11:27:34 am »
en tant que pro vous l'avez bien moins cher qu'un particulier.
Ça c'est une légende!

« Réponse #12 le: 08 Avr, 2013, 11:29:26 am »
gardez votre 50 manuel, prenez un second boitier et montez y un 85mm 1.8.
Et un troisième boitier pour un 28 mm f1,8 =D

Publicité