Publicité

*

labuche57

• Invité
Problème de numerotation des photo avec Nikon D3200
« le: 24 Mar, 2013, 13:06:21 pm »
Bonjour a tous !!!

je suis nouveau dans le monde de la photo avec un reflex.
je vais vous expliqué mon problème.
avant j'avais un nikon 1j1 , et quand je prenais des photos , le soir je les transférais sur mon pc .
chaque photo avait un nom bien défini puis je les supprimais de la carte sd.
le lendemain je refesais la même chose , et quand je transférais , les nouvelles photos prises avaient un nom différent de celles de la veille.
ce qui me convenait parfaitement.

maintenant je me suis offert un nikon D3200.
donc je prends mes photos je les transfert le soir et les supprime de la carte sd.
jusque la pas de soucis .
par contre le lendemain quand je veux transferer les photos que je viens de prendre , toutes les photos ont le même nom que celles de la veille.
donc le pc me demande soit de les renommer , soit de les supprimer. tout ca parce que je veux les mettre dans le même dossier.
existe t il une solution pour ne pas être obliger de les renommer car c'est assez long.

merci pour vos réponses

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Mar, 2013, 13:31:48 pm »
C'est une option du menu qui te permet de numéroter dans une série continue (jusqu'à 9999) au lieu de repartir à zéro.

Edit : menu d8, Séquence numérique images

Et page 218 du manuel.
« Modifié: 24 Mar, 2013, 13:35:44 pm par Weepbitterly »

« Réponse #2 le: 24 Mar, 2013, 14:16:02 pm »
Ici nous utilisons nikon transfer, avec organisation automatique en dossiers par date, en modifiant les noms de fichier commençant par aaaa-mm-jj_ +/- hh-mn, afin d'obtenir un classement chronologique automatique.
De plus nous cochons l'option "transférer uniquement les nouveaux fichiers"

*

labuche57

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2013, 16:43:20 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses ,
Effectivement la solution proposée par weepbitterly fonctionne ,
Je testerai aussi Nikon transfer , en tous cas merci a vous pour vos réponses très rapides et efficaces.

Sujet résolu

« Réponse #4 le: 26 Mar, 2013, 10:11:30 am »
Je testerai aussi Nikon transfer

Attention de bien utiliser la version la plus récente de Nikon Transfer, celle qui va avec View NX2.

L'ancienne version "stand alone" , qui n'est plus proposée en téléchargement sur Nikon.fr mais que tu peux éventuellement avoir sur un CD, n'est pas compatible avec les boitiers récents

Publicité