Publicité

*

ChtiSavoyard

• Invité
Echanger mon D70 -> D1X ???
« Réponse #15 le: 01 Juin, 2007, 21:31:08 pm »
Citation de: Guy
Au fait avec ce magnifique beau temps sur toute la france depuis quelques jours, quelle est la résistance du D1X à la pluie ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir,

J'ai fait pas mal de photos sous la flotte (et pas une vulgaire bruine ...) ces derniers jours, sans trop d'appréhension: la conception du boîtier, sans aller jusqu'à une véritable étanchéité, le met à l'abri des intempéries.

Idem en ce qui concerne une utilisation face aux embruns (bord de mer, lac très agité, ...)

Après mouillage, et pourvu qu'on ait tout de même minimisé la prise de risque, le tout est de rapidement bien essuyer le boîtier.

Pour plus de détails, tu peux aussi venir voir ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/topic-nikon-d1h-sujet_8495_19.htm#t1686678

Publicité

*

Amand

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Juin, 2007, 23:34:23 pm »
C'est vrai qu'entre le D1X et le D70, il y a une génération de numérique (traitement du signal, algorithmes de calculs du firmware, etc...)
Mais en cas de très grand agrandissement (format A3), le D1X en format Raw ou  NEFF permet 10mégapixels, ce qui n'est pas possible aavec un D70, sauf interpolation.
Le problème de l'autonomie des batteries est réel, mais au prix des batteries que l'on peut trouver neuves sur eBay  en Allemagne, ça devient sans importance (à peu près 25 € pour une batterie, frais de port inclus).
Maintenant, en désactivant l'écran  arrière, on arrive sans problème à 400 prises aves un 18-200VR;  (le VR bouffe quand-même pas mal  de jus.). Avec deux batteries, ça veut dire 800 photos! Pour un mariage, par exemple, ça veut dire aussi plus de 22 bobines 36  vues en argentique, c'est énorme!
Tous les mariages ne se passent pas au soleil (j'en sais quelque chose, je vis en Belgique).. Je fais plus confiance sous la pluie à mon  D1X qu'à un  F3, F4 ou FM3A, par exemple.
Enfin, un D1X est un  appareil pro, qui est sensé être capable, et est capable, de subir des intempéries et des conditions de travail qui sont inimaginables pour un appareil "standard" comme le D70.
Je crois vraiment qu'il vaut mieux un D1X qu'un D70, pour la pérennité (toute relative en numérique), et même qu'un D80  ou  qu'un D40*,malgré les 10  Mégapixels qu'ils offrent.
Voili, voilou, voilà....

*

Guy

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Juin, 2007, 23:13:05 pm »
Bonsoir,
Question subsidiare
Quels objectifs peuvent supporter ou utilisez-vous en période de "rinçage" d'un D1X ?
Merci de vos réponses.
Finalement je m'intéresse de plus en plus au D1X !
Amicalement
Guy

*

ChristopheD

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Juin, 2007, 22:47:42 pm »
ARGHHH arrêtez, depuis le début e ce post, je suis en train de chercher un D1x sur el NET (en en trouve plein).
STOP, j'en ai déjà assez !!!!! :p

Bon d'accord, j'ai vu les caratéristiques, les avis des différents intervenants ici, bon je craque.

Pour info, sur la page d'accueil de NikonPassion il y a un lien vers le site AboutBatteries (site français) qui vend des abtterie de D1 à 24 € et elles sont en stock. C'est les mêmes sur le D1x ?

Merci.

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Juin, 2007, 09:34:23 am »
Les batteries sont identiques pour la serie D1
personnellement j'ai des copies chinoises à 25€ sur ebay. J'ai fait plus de 100 photos vendredi soir (50-1.8 et 17-35AFS) avec contrôle sur l'ecran après chaque photo puis transfert sur mon PC par le firewire et la batterie est toujours fraiche, l'indicateur de charge est tjrs au max. (il n'est pas très sensible!!)
Dans ces conditions, peut-on parler de problème d'autonomie? Celui-ci était réél avec mes vieilles batteries Nikon qui sont fatiguées et valent une fortune, mais là, avec deux batteries, ça laisse de quoi saturer la carte mémoire avant d'être à court d'énérgie

Publicité