Publicité

Longue pose.. attente entre 2 photos sur un D2X
« le: 16 Juil, 2007, 09:56:22 am »
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème : lors des derniers feux d'artifice, j'ai pris des photos en pose B; les temps de pose avoisinaient les 12s. Aprés la prise de vue, le temps de latence pour reprendre la main pour pouvoir reprendre une photo est extrèmement long : sur l'écran, il marque "job", l'écran arrière reste noir et ce n'est qu'après plusieurs dizaines de secondes qu'enfin la photo apparait sur l'écran arrière et que je peux reprendre une photo !
Merci d'éclairer ma lanterne.

Publicité

*

Koala

  • Invité
Longue pose.. attente entre 2 photos sur un D2X
« Réponse #1 le: 16 Juil, 2007, 10:07:44 am »
En pose longue, le capteur "chauffe" (ce qui génère du bruit au passage), ce temps de latence correspond (probablement) à une temporisation de l'appareil pour que le capteur revienne à son état normal afin de protéger ledit capteur. Au début j'avais mis ça sur le compte du temps de traitement.

*

dkrome

  • Invité
Longue pose.. attente entre 2 photos sur un D2X
« Réponse #2 le: 16 Juil, 2007, 10:21:45 am »
Tu dois surtout avoir activer la réduction du bruit et en fait le boitier double ton expo donc 12 s pour l'expo normal + 12 autre secondes pour capturer le bruit et soustraire la 2eme "vue" de la première.

*

Olivier

  • Invité
Longue pose.. attente entre 2 photos sur un D2X
« Réponse #3 le: 16 Juil, 2007, 10:23:43 am »
Sauf erreur, mais je n'ai jamais réellement contrôlé :

Le temps de travail de l'appareil est égal au temps de pose à plus ou moins qq secondes prêts.
Ce temps de travail est également nécessaire pour gérer le bruit numérique de la photo.

Je te laisse juste imaginer quand tu fais des images avec des filés d'étoiles et que la pose dure 1h :)

Par contre pour la petite histoire et sauf erreur de ma part, canon gère mieux la chose que certains boitiers munis de double procèsseur.

Olivier

Publicité