Publicité

VOILA JE VIENS D'ACQUERIR CE SUPERBE OBJECTIF DANS UN ETAT QUASI NEUF, MAIS JE RENCONTRE UN PROBLEME AVEC LA BAGUE DE MISE AU POINT QUI EST TROP DUR POUR TOURNER. IL PARAIT QU'IL Y A ASSEZ SOUVENT CE PROBLEME AVEC CE GENRE D'OBJECTIF, MAIS QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER A M'INDIQUER QUEL EST LE REMEDE POUR QUE LA BAGUE DE MISE AU POINT SOIT FLUIDE. JE VOUS REMERCIE D'AVANCE !

Publicité

OBJECTIF NIKKOR MICRO 55mm f/2.8, BAGUE DE MISE AU POINT TROP DUR !
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2007, 18:39:57 pm »
le f2,8 est un petit bijou et s'il a tres peu servi il est possible qu'il soit ''sec''. en dévissant  dans le sens 0,25m et  l'infini  et en regardant  coté fixation apareil  en l'ayant bien sûr pris dans votre main  vous  devrez apercevoir son systeme hélicoidal permettant son deplacement . il est possible que la graisse sechée ou manquante en  soit la cause .  Vous avez fait un bon choix en cette optique je je connais depuis  bien depuis plus de 20ans.
Michel

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2007, 20:47:25 pm »
Merci.

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2007, 21:43:38 pm »
Effectivement je vois le mecanisme du systeme
il est probable que la graisse soit manquante ou sechée comme vous dites
qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
merci de m'éclaicir

*

Garik

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2007, 08:51:14 am »
bonjour,

alors

1) Surtou ne pas forcer dessus.

2) Tu as deux options :

a) Soit tu n'est pas du tout manuel et bricoleur et là direction un pro qui te fera un netoyage + graissage complet (attention ce genre d'opération chez un pro coute cher, souvent le prix du caillou lui meme).

b) Soit tu est un super mécanicien de précision et là tu t'y colle toi meme, tu t'arme de patience, d'un super outillage d'orloger, d'un petit apn pour suivre les étapes de démontage, et éventuelement d'une bible... ;)

cherche un peut sur le forum il y a plusieur fil qui parle deja de ce probleme.

salutations

*

netz

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2007, 09:23:40 am »
Alors, si c'est le model AF, y a deux position auto et Manuel. Tu dois tourner en tirant vers le bas la bague en dessous de la molette de mise au point. Y a un (A) avec une petite ligne et un point.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2007, 10:10:28 am »
On voit le mécanisme?Une pulvérisation minuscule avec du WD40 +petit tube rouge.Le produit dissoudra la vieille graisse et lubrifiera la rampe ,ça peut dépanner durablement.Je l'ai déjà fait ....
Amitiés.

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2007, 12:00:47 pm »
Sur Marseille un professionnel m'a réparé le mien pour un problème différent ; lamelles du diaphragme gommées par la graisse, autre inconvénient de cet objectif ( mais on lui pardonne tellement il est bon ) durée de l'intervention: 30mn, amha adresses toi à un bon petit réparateur. (il faut qu'ils vivent, et ce sera du bon travail)
Alex.

Publicité