Publicité

*

jkite

• Invité
Téléconvertisseur AF-S TC-14E II - Bruit étrange
« le: 01 Mar, 2013, 19:38:37 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce téléconvertisseur aujourd'hui.
Il est neuf.

Lorsque je l'ai pris dans mes mains pour la première fois j'ai remarqué un bruit comme si une pièce se baladait à l'intérieur. Une fois le télé monté entre l'apn et un objectif le bruit n'est plus présent.
Est-ce normal ?

Merci.

Publicité

*

fred17165

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2013, 20:29:59 pm »
Sur mon ancien TC17-EII j'avais aussi du bruit tant qu'il n'était pas monté sur un objectif.

*

jkite

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Mar, 2013, 21:19:07 pm »
Merci.

Je pense aussi que c'est normal mais j'aimerais la confirmation d'un autre possesseur.

« Réponse #3 le: 01 Mar, 2013, 21:59:25 pm »
C'est tout à fait normal, cette pièce qui bouge et qu'on peut faire bouger est à l'arrière près des contacts, elle est libre tant qu'elle n'est pas couplée à un objectif, par la suite et à moins de me tromper c'est elle qui va commander l'ouverture/fermeture du diaph de l'objectif .

« Réponse #4 le: 01 Mar, 2013, 22:40:26 pm »
Bonsoir,

Je confirme les propos sensé de Nikonchester : ce bruit provient de la patte (libre et dépourvue du ressort de rappel qui est présent sur les objectifs) qui sert à fermer le diaphragme lors du déclenchement de l'appareil.
On retrouve cette patte sur les bagues allonge genre PK et PN…  ;)

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 02 Mar, 2013, 00:51:02 am »
N'écoute pas ces sornettes, c'est tout à fait anormal ce qui t'arrive là, un TC14 n'est pas sensé faire office de sonnette à vélo, je te propose de me l'envoyer, je vais te le contrôler, si j'arrive à le rendre silencieux je te le renvoie, sinon il ira dans ma poubelle, j'y placerai d'abord un fond en mousse :D  :lol: :lol: :lol:

Ce bruit provient en effet de la came de transmission  ;)
tl;dr

Publicité