Publicité

*

celare

• Invité
que penser des import japon/chine
« le: 08 Juin, 2007, 21:02:17 pm »
bonjour à tous,

je me demandais ce que valent les objectifs en import japon ou chine.... c'est moins cher mais comment peut-on avoir l'assurance que le materiel est identique à celui que l'on pourrait trouver ici (je pense a ebay par exemple) ? est ce qu'un meme objectif fabriqué au japon et en chine sont de meme qualité?

si certains ont tentés l'experience.... je suis preneuse de conseils!
merci!

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2007, 21:20:08 pm »
Les objectifs que tu peux trouver en Europe ou aux Etats-Unis proviennent tous de là bas aussi.

Le fait qu'ils soient moins chers est uniquement dû au fait que là-bas toute l'électronique est moins chère pour pleines de raisons mais qui ne sont pas dûes au fait que la qualité soit au rabais.

Par contre attention au fait que le fait d'importer de ces pays incombe l'obligation de payer la TVA pour être en règle avec la législation française et que le matériel n'est pas garanti sur le continent européen.

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2007, 21:59:49 pm »
Bonsoir,

Il y a deux questions: l'import et le lieu de fabrication

Perso pas d'expérience d'import Chine ou Japon; je préfère le commerce de proximité pour des questions de garantie et de service (plus cher mais c'est mon choix).

Quant au lieu de fabrication, les objectifs Nikkor de haut de gamme sont pour la plupart fabriqués au Japon alors que ceux de gamme moyenne ou d'entrée de gamme proviennent de Chine ou de Taiwan.

Cordialement

Jarjar

« Réponse #3 le: 08 Juin, 2007, 22:56:27 pm »
Petite annecdote: apparemment les meilleurs objectifs seraient fabriqués au Japon mais n'empêche que les premières séries du 18-200mm VR " estampillés made in Japan" auraient eu des  nombreuses défaillances par rapport aux mêmes estampillés "made in Thailand" au tout début des premières séries.

« Réponse #4 le: 08 Juin, 2007, 23:21:00 pm »
De toute façon presque tout vient d'Asie de nos jours. Japon ou Chine, tout dépend du prix de revient que nikon ou tout autre marque (et pas seulement en photographie) est prêt à accepter, sinon il n'ya aurait pas de différence entre un sgima 70-300 et un nikon 70-200.

Publicité