Publicité

Utilité d'un transtandard
« le: 23 Mar, 2013, 08:55:07 am »
Bonjour,

Je fais le point sur les habitudes photos pour voir quelles optiques me sont utiles.
Actuellement j'ai le 24-85 du kit du D600 et un 50.
Je constate que je fais l'essentiel à des focales que je peux avoir fixes. La triplette 28, 50 et 85.
Du coup j'hésite à prendre ces trois cailloux et me séparer de mon 24-85 (ou alors je le garde au cas où). Je complèterais par un 20mm voigtlander ou nikon s'il sort en af-s.

Je continue dans mes pérégrinations, merci pour vos précieux conseils :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mar, 2013, 15:06:29 pm »
Les fixes et le zoom ne s'emploient pas dans les memes circontances.
Quand on a le temps de changer d'optique les fixes sont sans probleme, meme mieux puisqe plus ouverts en principe.

Mais en cas de reportage rapide le zoom est pratique

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2013, 17:20:16 pm »
En fait le 50 me sert en reportage, le 28 pour cadrer plus large et du paysage.
J'ai pas trop tendance à changer en cours de route, j'essaie de m'adapter. Du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée ou s'il vaut mieux prendre un zoom dans la plage 24-70 ou plus.
D'un autre côté j'ai toujours le 24-85 de base, ça peut dépanner. J'ai pas forcément envie de mettre 1000€ dans un objectif "occasionnel".
L'idée c'est de savoir si je fais une boulette ou pas en raisonnant comme ça, je n'ai pas non plus une grande expérience.
Albert Einstein

« Réponse #3 le: 23 Mar, 2013, 17:48:17 pm »
J'ai eu la même démarche que toi il y a quelques temps. Je me suis dit, je vais garder mon 35-70 en cas de balade. Et finalement je me suis rendu compte que seules les fixes étaient montées sur le boitier, même en voyage, du coup le zoom est bradé. Il me reste un 28 Sigma, un 85mm, et un 180mm. Le Voigt 58mm est pour le plaisir quand je n'ai pas trop mal aux yeux. J'aime les portraits serrés, donc le 85 est monté la plupart du temps. J'ai même fait un mariage entier avec un 85mm. Il a fallu faire des concessions parfois, mais je ne regrette pas.

Tu choisis donc les fixes en fonction de tes habitudes de cadrage et basta.
En chantier ...

« Réponse #4 le: 23 Mar, 2013, 18:47:54 pm »
Je me dis que le zoom je l'ai déjà, je peux bien le garder un peu plus et voir si je le sors ou pas.
Prendre que des fixes sur un D600 avec le risque de poussières c'est joueur en tout cas  :)
Albert Einstein

Publicité