Publicité

*

matounice

• Invité
 :) 'soir les nikonistes ,

Voilà je suis l"heureux détenteur d'un D50 ( oui je sais c'est pas terrible un jour le D 7000 viendra j'en suis sur ... bref ) je l'ai acheté avec un Sigma 18 200 bon ouais , je me suis donc offert un 35 mm focale fixe nikon neuf ( là ça change la vie )

Mais vu le prix des objectifs je me demande si je n'aurais pas intérêt à me tourner vers le marché de l'occasion voir de la très très ancienne occasion , ma question est donc quoi monté pour rester cohérent sur ce boitier , quel type aussi car le site Nikon indique que tout ou quasiment est possible ...

lu ici ou là on indique que seul les AF ai sont possible , bref je m'y perd .... ce boitier est motorisé ( je l'ai appris ici ) mais je ne voudrais pas casser non plus qq chose ; et comme l'indique le titre de ce sujet , est ce une ânerie de monter des vieilleries sur ce boitier ou existe il des perles rares à rechercher ...

Si j'osais je vous demanderais aussi si ces objectifs seraient adaptable sur  D 7000 ... voilà beaucoup de question que d'autres on du se poser aussi , merci par avance  :)

Bien à vous.

Publicité

Adaptabilité ancien objectif AF sur D 50 , choix judicieux ou ânerie ?
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2013, 21:23:54 pm »
Confirmé : uniquement les AF-S et les AF, bref, les objectifs à contacts électriques, et il y a du chois, en neuf ou en occasion.

Avec les plus anciens (AI- AIS), sans contacts, tu perdrais la mesure d'exposition. Et, bien sur l'autofocus. A éviter donc, malgré un prix plus attractif pour bon nombre de références. Les optiques se montent, merci la monture F, mais ce n'est pas vraiment fonctionnel pour de la photo de "tous les jours".
« Modifié: 26 Fév, 2013, 21:26:06 pm par Weepbitterly »

*

matounice

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2013, 21:33:51 pm »
merci pour ta réponse rapide Weep , alors ça c'est déjà une bonne chose , maintenant reste à savoir si la qualité est meilleure, moins bonne ou équivalente , je suis passioné de mécanique diverses et dans différent domaines j'ai remarqué quand même une baisse de qualité lié au prix des matières premières de la main d'oeuvre et parfois même au savoir faire , est ce aussi le cas pour les objectifs ?

« Réponse #3 le: 26 Fév, 2013, 21:42:04 pm »
Alors là...

Le problème, avec les optiques, c'est qu'on ne peut pas vraiment généraliser.

Ce qu'on peut dire avec 90% de certitude, c'est que les optiques les plus récentes sont légèrement meilleures que leurs prédécesseurs immédiats, parce que les capacités de calcul ont progressé et la technologie des verres optiques aussi.

... Et que, dans le même temps, l'addition de dispositifs électroniques (AF-S, VR...) fragilise statistiquement l'ensemble et pourrait compromettre la durabilité en multipliant les sources potentielles de panne.

Publicité