Publicité

choix de mon flash
« le: 24 Déc, 2013, 16:28:20 pm »
depuis quelques mois , l'utilité d'un flash se fait ressentir de plus en plus lorsque je suis invité en intérieur
j'ai pour l'instant deux flask cobra YongNuo (560 de mémoire) que j'utilise quasi toujours pour faire mes photos sur fond blanc. Mais de temps en temps j'en prends un quand je suis invité en intérieur que j'utilise en boune (réverbération sur le plafond)
mais le coté manuel de la chose m'embete pas mal
j'aimerai donc passer sur un sb 600 800 900
mais je pense ne pas m'y connaitre assez pour faire un tel choix

ce que j'ai actuellement:
*ne peut etre utiliser en dessous de 1/250éme
*il est manuel

j'en ai besoin pour:
*des photos en interieur (reportage photos)
*bapteme
*mariage
*sport
*portrait

si des personnes pouvaient me conseiller et me dire l’intérêt  de monter de gamme dans ces flashs pour voir si je m'y retrouve

Publicité

choix de mon flash
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2013, 02:17:55 am »
ton Ypngyo n'est donc pas compatible Ittl ???

dans ce cas, un SB600 peut déjà te faire faire un bond de confort !
la télécommande totalement automatique du flash est vraiment très sympa, et simple en plus !
le système nikon est complet sur ce point, les boitiers permettent (les compatibles) entre autres de faire que le flash intégré commande mais ne participe pas à l'éclairage.

le défaut du SB600 est qu'il ne peut pas commander !
donc, si ton boitier ne peut pas commander, il te faut un flash comme les SB 800, 900, 910, 700.
c'est le cas des D3000, 5000, 3100, 3200, 5100, 5200 et boitiers pros (D2, 3 et 4).

j'ai un Sb600, un 800 et des SBr200, le système Nikon CLS est génial et très souple.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

choix de mon flash
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2013, 18:20:05 pm »
ton Ypngyo n'est donc pas compatible Ittl ???
non il n'est pas ittl

les boitiers permettent (les compatibles) entre autres de faire que le flash intégré commande mais ne participe pas à l'éclairage.
j'ai un nikon d5100 donc apparemment il ne permet pas de faire cela?

Peut tu me donner un avis objectif sur l’intérêt d'un sb900 contre sb800. (jai cru voir que son temps de recharge entre deux flash est mieux) mais concrètement pour le sb800 entre deux flash combien s'écoule de secondes?
Quels sont les autres principales caractéristiques de ces 2 flashs les distinguant les uns des autres

Publicité