Publicité

Flash pour photo en boîte de nuit (pour D90)
« le: 25 Fév, 2013, 23:43:59 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai passé la journée à regarder les flashs sur internet et je vous avoue que j'ai fini par m'y perdre... :hue:

Je possède un D90 donc et je souhaiterai m'acheter un flash externe puisque je vais être amenée à faire des photos de soirées (extérieures nuit, boîte de nuit)
mais je fais aussi beaucoup de portraits alors si je peux allier les deux..  ^-^

J'ai pas forcément besoin d'un temps de recharge plus rapide que lucky luke mais il me semble important de ne pas avoir quelque chose de trop gros.

Que me conseillerez-vous pour un budget allant jusqu'à 150e, 200e si ça vaut le coup..

Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Fév, 2013, 23:55:11 pm »
Dans ton budget, le Metz 44 AF est très bien.
IL conservera tous les automatismes et sera compatible 100% avec le système CLS NIkon pour une utilisation déportée (portrait)
http://www.missnumerique.com/metz-flash-mecablitz-44-af-1-pour-boitiers-nikon-fujifilm-p-6688.html

*

Med

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2013, 00:32:40 am »
Bonsoir,

didierropers, ce flash accepterait-il aussi les fonctions master/slave ?
Ce qui permettrait à notre ami Poppie de le commander via le flash interne de son boîtier.

Merci

« Réponse #3 le: 26 Fév, 2013, 00:46:45 am »
Merci pour ces réponses :)

J'attend également la réponse à la question de Med que je trouve très intéressante. Merci de l'avoir posé.
J'ai regardé sur internet le descriptif de ce flash et il me paraît très bien adapté aussi.

Bonne soirée

*

Med

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Fév, 2013, 01:15:17 am »
Bonsoir

Oui, en fait, dans le descriptif, ils disent qu'il accepte un " mode esclave ".

« Réponse #5 le: 26 Fév, 2013, 01:33:06 am »
Oui, le 44 AF-1 fonctionne en mode esclave (déporté sans fil) iTTL.

En revanche, il ne peut pas être master/contrôleur pour piloter d'autres flashes esclaves. Mais si on n'a qu'un seul flash Cobra, le mode Master ne sert à rien.

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2013, 10:10:08 am »
Exact, je l'utilise en déporté sans problème en conservant tous les automatismes TTL.
Même avec plusieurs cobra, la fonction maître n'est pas indispensable puisque le flash intégré du D90 sert de maître.
Si plus tard, on souhaite travailler avec plusieurs flash, il sera toujours temps d'en acheter un qui possède cette fonction maître et on continue d'utiliser le Metz en esclave. C'est ce que j'ai fait en m'équipant d'abord de ce Metz (pour essayer) puis en complétant avec le SB900.

« Réponse #7 le: 26 Fév, 2013, 11:16:22 am »
Parfait, merci à tous ! vous êtes géniaux  =D
Je m'en vais de ce pas voir les différentes offres pour ce metz !  ;C

« Réponse #8 le: 27 Fév, 2013, 12:13:20 pm »
en fouillant près de chez moi, j'ai trouvé un flash sigma 500 dg a 100e. j'ai essayé de comparer mais je sollicite quand même votre avis, vous en pensez quoi?
merci d'avance :)

« Réponse #9 le: 27 Fév, 2013, 13:47:58 pm »
Bonjour,
J'ai profité d'un super prix pour ce "sigma 500 DG ST" car il était en expo, il est monté en permanence sur mon D 90 et je peux te certifier que l'on en prend vite l'habitude( intérieur comme extérieur, de jour comme de nuit). Tu mets des piles rechargeables et tu flingues tout ce qui bouge. Que du bonheur à moindre prix !
Ne laisse pas passer cette offre.
Bonne journée.
pikornos

« Réponse #10 le: 27 Fév, 2013, 13:58:16 pm »
Attention quand même :

1°) le DG ST ne se monte que sur la griffe-flash, alors que le DG Super a un mode esclave sans fil

2°) A savoir :  la référence de flash actuelle chez Sigma est le 610. Le 500, plus ancien, a été supprimé du catalogue Sigma et ne se trouve quasiment plus en vente neuf. D'où le prix "soldé".

« Réponse #11 le: 27 Fév, 2013, 14:12:33 pm »
justement comme c'etait le 500dg st et non super j'ai pris le metz.. bon j'ai debourse 70e de plus mais je suis sure de le garder plus longtemps, le sigma etait d'occaz et un peu plus vieux alors je le sentais moins..
j'ai peut etre fait une betise mais je suis ravie de mon nouveau joujou :D

« Réponse #12 le: 27 Fév, 2013, 14:14:30 pm »
Je pense que tu as fait le bon choix. Les flash récents offrent des automatismes qui sont quand même bien pratique. Et vu le peu de différence de prix, ça serait dommage de s'en priver.

« Réponse #13 le: 27 Fév, 2013, 14:23:16 pm »
J'étais bien conscient qu'il s'agissait d'une antiquité mais le vendeur me l'a laissé à 40 € et cela fait un an que je mitraille, il ne se fatigue toujours pas et il est très bien pour l'utilisation amateur que j'en ai. Au moment de mon achat, le 610 DG ST se vendait dans les 180 €(la différence de prix m'a payé le 50 mm 1,8 D). Il faut savoir fouiner !
Bonnes photos à tous.
pikornos

« Réponse #14 le: 27 Fév, 2013, 16:05:08 pm »
merci ;)
bonnes photos a tous et merci beaucoup  de vos aides qui m'ont vraiment beaucoup servies :)

Publicité