Publicité

*

katttau

• Invité
espérance de vie D70 ?
« Réponse #15 le: 03 Juin, 2007, 23:09:08 pm »
Merci PIerreYves 45, je prend note de tes conseils. Et j'imagine que ca concerne aussi les piles des appareils argentiques ? Je les laisse en place mais je déclenche à vide de temps à autre.

Publicité

*

Jarjar

• Invité
espérance de vie D70 ?
« Réponse #16 le: 03 Juin, 2007, 23:29:55 pm »
Bonsoir,

Aquatroyes, les symptômes que tu décrits me font penser au problème de la diode verte, dans sa première phase d'évolution -> retour SAV, c'est pris en charge gratuitement par Nikon même hors période de garantie (vice caché de conception).

J'avais entendu que ce problème était lié aux premières séries, avant juillet 2004 (le mien est d'avril 2004 et il a fait un retour SAV hors garantie, depuis plus aucun problème). Mais pierre-yves45 nous dit qu'il a eu le problème sur un appareil d'octobre 2004 (acheté ou fabriqué ?) donc privilégier un modèle le plus récent possible ou un 70s sur lesquels cette panne n'a jamais (à ma connaissance) été répertoriée.

Cordialement

Jarjar

*

hellcat

• Invité
espérance de vie D70 ?
« Réponse #17 le: 04 Juin, 2007, 13:20:43 pm »
Aquatroyes, je pense également qu'il s'agit du soucis de le diode verte (pas d'affichage, mise sous tension HS....). Prise en charge gratuite par Nikon.

Daniel: mon D70 a eu un problème d'obturateur bloqué. Je pense que tu as la même chose. Vérifie que ton miroir est bien redescendu... Nikon me l'a pris en garantie via Objectif Bastille mais je ne sais pas s'il s'agit d'un vice caché...

*

daniel

• Invité
espérance de vie D70 ?
« Réponse #18 le: 04 Juin, 2007, 13:32:50 pm »
merci hellcat,
effectivement mon miroir n'est pas redescendu ,je vais l'envoyer au sav

*

pierre-yves45

• Invité
espérance de vie D70 ?
« Réponse #19 le: 04 Juin, 2007, 13:39:23 pm »
Citation de: katttau
Merci PIerreYves 45, je prend note de tes conseils. Et j'imagine que ca concerne aussi les piles des appareils argentiques ? Je les laisse en place mais je déclenche à vide de temps à autre.
Pas de quoi, Katttau ! ;) Mais tu as raison : c'est tout aussi valable pour les argentiques... Mon vieux Fuji AX-3 prend la poussière depuis que je suis passé au numérique avec mon Coolpix 990. Mais je n'envisage pas de m'en séparer, j'y suis attaché !!!

Du coup, j'ai sorti la pile Lithium 6V qui l'alimente, histoire d'éviter qu'elle ne coule dedans ! Et je la remets encore de temps en temps, pour voir si malgré son âge respectable il fonctionne toujours bien ( la guirlande de led rouges pour les vitesses dans le viseur, et l'indicateur clignotant d'exposition - rien pour les diaphs, c'est juste un renvoi optique de la bague de l'objectif en haut du viseur ! Encore relativement dans le coup, l'ancêtre ! ) Et ça marche toujours ! Presque increvable...

Sinon, après avoir parcouru les posts qui sont consacrés à la maladie de la led verte des D70, et par comparaison avec le mien qui a aussi été affecté du même problème en son temps, ton boîtier a l'air d'être aussi contaminé, Aquatroyes... :(

Par contre, aucun retour du même problème sur les D70s... Nikon a l'air d'y avoir remédié définitivement sur ce type de boîtier... Tout comme sur un D70 au firmware upgradé et dont le défaut a été corrigé par le SAV : Plus aucun problème désormais sur le mien :D

Publicité