Publicité

Signer ses photos
« le: 21 Fév, 2013, 00:01:50 am »
Bonjour,
Utilisateur de Capture Nx je voudrais savoir si l'on peut signer ses photos avec ce logiciel ou faut il utiliser un autre, qu'elle est la méthode pour le faire ? :hue:
« Modifié: 21 Fév, 2013, 00:12:45 am par Jenseb »

Publicité

*

Oléron

• Invité
Signer ses photos
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2013, 12:54:43 pm »
Bonjour,
si signer ses photos signifie écrire son nom pour qu'on le voit à l'écran comme au tirage, Capture NX ne permet pas de le faire car il ne possède pas de fonction texte. On doit passer sur Photoshop ou un équivalent qui permet de créer un calque texte superposé à l'arrière plan et aplati ensuite.

Signer ses photos
« Réponse #2 le: 21 Fév, 2013, 13:04:56 pm »
Sinon il y a eu ça : http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/01/14/NXSignature-loutil-de-signature-pour-Capture-NX  vérifier la compatibilité avec les récentes versions de NX quand même ...  ;)

Signer ses photos
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2013, 13:26:01 pm »
C'est beaucoup mieux que rien, mais quand même un peu compliqué et pas très souple, non ?

Avec un logiciel photo qui comprend un éditeur de texte, on positionne la signature où on veut, on ajuste la position d'un clic si ça ne convient pas, on modifie la taille, la couleur, la transparence, on écrit en horizontal, en vertical, incliné... On peut même opter pour une signature manuscrite avec les outils de dessin.

*

Hors ligne Sini

Signer ses photos
« Réponse #4 le: 21 Fév, 2013, 14:04:38 pm »
Bonjour,

Par contre  tu peux éditer les données IPTC qui sont reprises dans les Exifs, si tu veux aposer une signature visuelle, faudra passer par un utilitaire tiers, les deux sont complémentaires autant en faire bon usage :D
tl;dr

Signer ses photos
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2013, 14:52:16 pm »
Bonjour, pour ma part, j'utilise souvent ce petit logiciel très pratique qu'est Faststone photo resizer. Une fois paramétré pour la signature par exemple, il n'y a qu'a placer les photos à traiter et il travaille rapidement et par lot. Voir le tuto ci-dessous.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=70924.0
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Signer ses photos
« Réponse #6 le: 21 Fév, 2013, 17:18:49 pm »
C'est beaucoup mieux que rien, mais quand même un peu compliqué et pas très souple, non ?...

;) On est bien d'accord. Ça a juste le mérite d'exister. Je l'avais essayé, vite oublié. J'ai même arrêté  de signé

Publicité