Publicité

*

apolanthar

• Invité
Nikon D80 obj. Minolta
« le: 04 Juin, 2007, 22:01:51 pm »
Bonsoir,
quelqu´un pourrait il me donner une indication s´il est techniquement possible d´adapter des objectifs Minolta à un boitier D80 ?
merci
Fred

Publicité

*

Patoc

• Invité
Nikon D80 obj. Minolta
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2007, 22:12:32 pm »
Jamais entendu parler de bagues compatibles Minolta/Nikon
Canon/Nikon par contre oui

*

apolanthar

• Invité
Nikon D80 obj. Minolta
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2007, 08:49:09 am »
merci pur votre réponse
Fred

Nikon D80 obj. Minolta
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2007, 09:42:35 am »
Bonjour

Citation de: apolanthar
quelqu´un pourrait il me donner une indication s´il est techniquement possible d´adapter des objectifs Minolta à un boitier D80 ?
Non, et pour un tas de raisons techniques, une bague d'adaptation n'est même pas envisageable.

*

apolanthar

• Invité
Nikon D80 obj. Minolta
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2007, 10:57:19 am »
merci de votre réponse, j´ai lu que vous possédiez des obj. leica M et kiev 6X6, est il possible d´adapter au 80D du Leica R et de l´Hasselblad ?
Fred

Nikon D80 obj. Minolta
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2007, 12:21:10 pm »
Blad, j'ignore ...

Minolta et Leitz, c'est " envisageable " ... les contraintes : changement de la bïo d'origine, adaptation d'une électronique,  pas de diaph auto ( ouverture réelle ), perte d'un certains nombres d'automatismes du boitier ...

mis à part pour le 250 à miroir, cette transformation est couteuse et sans grand intérêt
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Nikon D80 obj. Minolta
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2007, 14:15:30 pm »
Citation de: apolanthar
merci de votre réponse, j´ai lu que vous possédiez des obj. leica M et kiev 6X6, est il possible d´adapter au 80D du Leica R et de l´Hasselblad ?
Fred
Adapter le Leica R au Nikon ? je ne sais pas, mais à ma connaissance c'est impossible.

En revanche, il me semble qu'on peut monter via une bague du Leica R sur du Canon et de l'Olympus, mais pas sur du Nikon .

Quant aux Kiev, je crois que les dos Kiev sont adaptables sur les boitiers Blads 500 moyennant une petite modif (que je ne connais pas) mais pas les objectifs.

Si j'ai bien compris votre question .....

Publicité