Publicité

*

de44de

• Invité
Mode S
« le: 03 Juin, 2007, 15:30:53 pm »
Bonjour,
Je suis débutant et je possède un nikon D 80.
Une étape de voitures anciennes doit passer devant chez moi prochainement et je voudrais photographier ces bijoux.
Je pense qu'il faut me régler sur le mode S, étant donné qu'elles roules à petite vitesse mais sont quand même mobiles.
Que me conseillez-vous comme réglages ? (vitesse iso etc..)
Merci

Publicité

*

papoose

• Invité
Mode S
« Réponse #1 le: 03 Juin, 2007, 19:57:35 pm »
Tout va dépendre de l'objectif que tu penses utiliser et du temps qu'il fera!
Moins il y a de lumière et plus tu montes en ISO, de plus puisque les voitures bougent, si tu veux eviter l'effet de bougé, il te faut une vitesse élevée...Le mode S te permet de jouer sur la vitesse ( mode priorité vitesse)
Pour ce qui me concerne je prefère travailler en mode A ( priorité diaphragme) ce qui me permet de jouer sur la profondeur de champ et la vitesse.( mais je ne suis qu'un amateur...) je monte régulièrement à 400 voire 640 ISO...,au delà ? Il te faudra tenir compte de l'axe d'arrivée des voitures, de face ou latéral...donc qq photos avant l'arrivée des "bolides" et vérification sur l'écran de controle (mode loupe).
A titre d'exemple qq photos réussies: Belle lumière, ISO 200, 1/200em, f 16 ( en raison de l'arrière plan) focale 70 mm...et de face.
Papoose.

*

de44de

• Invité
Mode S
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2007, 21:31:38 pm »
Merci Papoose
Le mieux est de m'entrainer avant et d'essayer les 2 modes (A et S)
Je ne trouve pas ton exemple.
A+
de44de

*

papoose

• Invité
Mode S
« Réponse #3 le: 03 Juin, 2007, 21:38:21 pm »
Il ne s'agissait que d'un exemple écrit...
 Le mieux comme tu dis est de t'entrainer avant...c'est un avantage du numérique, tu peux shooter sans
limite et apprendre plus vite.
A plus.
Papoose.

*

Patoc

• Invité
Mode S
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2007, 22:03:20 pm »
Pour les courses automobiles, je préfère le mode A tout en vérifiant d'avoir une vitesse suffisante.
Il faut voir si tu souhaites avoir des voitures figées ou alors avoir l'impression de mouvement.
Je préfère de légers filés mais heureusement que c'est en numérique car avant je jetais bcp de dias.
Je compense en jouant sur les ISO si je n'arrive pas à la vitesse voulue

*

Olivier

• Invité
Mode S
« Réponse #5 le: 04 Juin, 2007, 08:33:19 am »
Comme Patoc,

plutôt le mode A mais vérifie bien la vitesse qui sera mentionné dans le viseur, c'est vitesse dépend / dépendra des règlages ISO que tu choisiras. Plus tu montes en ISO et plus tu gagneras de la vitesse.

Trouves toi une nationale et hop tu shoots des voitures et essaie le mode S et A, tu verras les différences sur l'écran.

Bonne chance

Olivier

*

de44de

• Invité
Mode S
« Réponse #6 le: 04 Juin, 2007, 14:14:01 pm »
Merci à tout le monde pour ces renseignements, je vais m'entrainer dès demain sur la nationale, car le passage des voitures c'est pour le week-end prochain .
A+

Publicité