Publicité

*

Calou71

• Invité
Bonsoir.
Voilà le dilemme : je recherche un sac à dos pour y mettre mon D3100, son 28-55 , un 70-300.
J'aimerai y mettre également occasionnellement un petit compact Canon A85 et mon petit caméscope Samsung (Au niveau marques, je ne suis pas sectaire!!!!)
J'ai également un trépied.
Je pense par la suite continuer à m'équiper selon mes besoins, et ne voudrais pas me trouver coincé par la place dans quelques temps.

Depuis quelques jours j'épluche les discussions, les sites et ont retenu mon attention :

Tamrac Speed Pack 75 (mais apparemment pas de housse pluie ni de fixation trépied)

Hama Sling Bag Katoomba 170RL (qui me paraît très bien) Mono bretelle des deux côtés ?

Lowepro Fastpack 200 ou 350 (mais pas AW) Par contre 350 : possibilité de mettre l'ordi

Lowepro SlingShot 302 ou 202 AW (me paraissent très bien également) mais la bretelle peut elle être portée à droite ou à gauche indépendamment ou bien est-ce toujours le même côté?

Pour terminer Lowepro DSLR Vidéo 150 AW (possibilité de mettre ordi)

Ils sont tous dans la fourchette de prix que je me suis fixée.

J'ai de plus regardé pas mal de vidéos de présentation sur Utube, mais hélas aucune en français.

Alors si vous possédez un de ses sacs, aidez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance

Pascal

Ps. En fait, j'étais à deux doigt de me décider pour le Kata KT 123-GO20 en solde sur Digit-photo. C'était le dernier en stock, il est parti pendant mes recherches !!! à 48,90 € dommage.
« Modifié: 13 Fév, 2013, 14:57:30 pm par Calou71 »

Publicité

Choix sac à dos : aidez moi! Trop de choix tue le choix !!!!
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2013, 11:28:14 am »
Difficile de faire un choix sans avoir essayé différents modèles pendant quelques jours...

Je ne te parlerai que du Slingshot, seul modèle que je connaisse dans ta sélection.

La bretelle n'est utilisable que d'un coté, et le sac est obligatoirement supporté par l'épaule droite. La façon de le faire pivoter vers l'avant est plutôt prévu pour un droitier, mais je connais des gauchers qui s'en sortent très bien !   :)
Je trouve ce sac bien fichu et bien fini. Il permet d'emporter quelques effets personnels en plus du matos photo. Par contre le 202 me semble déjà clairement surdimensionné pour ton matos. J'ai un 202 dans lequel je rentre un D700 + grip + 50mm AFS, un 24-120 f4, un 180 f2,8. Il faut être un peu astucieux, mais ça rentre sans difficulté. Je peux même rajouter, au choix, le Sigma 17-35 ou le flash SB700. Mais là, pour le coup, le poids devient conséquent et difficilement supportable sur la durée pour mes vieilles cervicales.
Alors je pense que le 102 AW te suffirait largement.
L'accès au boîtier est très pratique. En revanche, aller chercher un objectif complémentaire sans poser le sac au sol est quasiment impossible. Autre aspect pratique, le sac pivoté en position "frontale" offre un appui pour les coudes, et permet de se stabiliser pour des prises de vues en basses vitesses...  ;)

Dans ce concept de "sacs pivotants", mais à l'accès plus "rationnel", il y aussi le Lowepro Urban Photo Sling 150...
@+
Olivier

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2013, 11:45:43 am »

Ps. En fait, j'étais à deux doigt de me décider pour le Kata KT 123-GO20 en solde sur Digit-photo. C'était le dernier en stock, il est parti pendant mes recherches !!! à 48,90 € dommage.

Bonjour
Je ne sais pas à quel prix était proposé le Kata KT 123-GO20 sur DP avant mais je viens de le voir sur Amaz..... à environ 57 contre 118 €

« Modifié: 29 Jan, 2013, 18:03:20 pm par Globule »

*

Calou71

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2013, 21:38:39 pm »
Merci pour vos réponses

Citation de: Olivier_G
Difficile de faire un choix sans avoir essayé différents modèles pendant quelques jours...

Je ne te parlerai que du Slingshot, seul modèle que je connaisse dans ta sélection.

Par contre le 202 me semble déjà clairement surdimensionné pour ton matos. J'ai un 202 dans lequel je rentre un D700 + grip + 50mm AFS, un 24-120 f4, un 180 f2,8. Il faut être un peu astucieux, mais ça rentre sans difficulté. Je peux même rajouter, au choix, le Sigma 17-35 ou le flash SB700. Mais là, pour le coup, le poids devient conséquent et difficilement supportable sur la durée pour mes vieilles cervicales.
Alors je pense que le 102 AW te suffirait largement.

Je peux donc oublier le 302. Par contre si je prends l'avion cet été, la possibilité d'y mettre l'ordinateur ne se trouvera pas sur les deux autres. Le 202 aurait ma préférence car je ne veux pas être pris de court en cas de rachat de matos supplémentaire.

Citation de: Globulle
Bonjour
Je ne sais pas à quel prix était proposé le Kata KT 123-GO20 sur DP avant mais je viens de le voir sur Amaz..... à environ 57 contre 118 €

Il était en solde à 48,90 €. 57 c'est donc très bien ! Par contre, sur les avis, le boîtier et son objectif se baladeraient un peu dans leur logement.

« Réponse #4 le: 30 Jan, 2013, 10:16:56 am »
bonjour,

j'ajoute mon retour d'usage de 2 sacs : le SlingShot 300 et le Rover Plus !

le SlingShot 300, je le prends souvent pour la ville et/ou être léger !!
mais bien rempli, cela fait du poids et le port mono bretelle se fait sentir après 2h malgré la ceinture ventrale.
on peut prendre des accessoires ou changer d'objectif assez facilement tout en marchant.
attention tout de même à ne pas aller chercher qq chose au fond en position ventrale car tout le sac est ouvert et donc ... risque de chute et/ou d'intéresser des curieux !!

le Rover Plus est mon favori car 2 compartiments (photo + perso).
de plus, il est possible d'y porter un pied et d'y ajouter 5 à 6 étuis Lens Case sur la ceinture ventrale.
ainsi, je peux avoir sous la main 3 ou 4 objectifs et second boitier, il suffit d'ouvrir les étuis.
il est très modulable et les bretelles bien pensées !

j'ajouterai une photo du sac en version "équipement lourd" ... du style avoir tout sous la main !

Jérôme

F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

« Réponse #5 le: 30 Jan, 2013, 10:55:13 am »

Je pense par la suite continuer à m'équiper selon mes besoins, et ne voudrais pas me trouver coincé par la place dans quelques temps.

Bah, ne te fais pas trop d'illusions de ce point de vue.

Rares sont ceux qui n'ont qu'un seul sac photo après quelques années de pratique. Les besoins évoluent, la taille du matériel aussi (exemple : un téléobjectif un peu long), on ne prend pas forcément le même matériel à toutes les sorties, certains types de portage (sac d'épaule) sont plus adaptés à certains évènements (reportage, mariage)...

« Réponse #6 le: 30 Jan, 2013, 15:46:05 pm »
Bah, ne te fais pas trop d'illusions de ce point de vue.

Rares sont ceux qui n'ont qu'un seul sac photo après quelques années de pratique. Les besoins évoluent, la taille du matériel aussi (exemple : un téléobjectif un peu long), on ne prend pas forcément le même matériel à toutes les sorties, certains types de portage (sac d'épaule) sont plus adaptés à certains évènements (reportage, mariage)...

Je plussoie...  ;)
@+
Olivier

« Réponse #7 le: 30 Jan, 2013, 18:40:40 pm »
je plussoie à vive voie !!!

bref comme promis, qq photos du Rover ... assez bardé !!

je vous rassure ... je ne fais pas 20 km avec ce bardage !!!

Jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

*

Calou71

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Fév, 2013, 01:16:42 am »
Oulà! Ca en fait du matos  :lol:

Effectivement, je plussoie également, j'ai déjà un sac d'épaule Nikon (celui livré avec le D3100), j'y ai mis le petit numérique Canon car je ne veux pas laisser les divers éléments se balader et s'entrechoquer.
Le sac d'épaule du numérique est devenu le sac provisoire du D3100, mais 3 petits compartiments et le boitier ne tient que nu! Le 70-300 tient tout juste !!!
+ un autre sac d'épaule pour le caméscope. Bien compartimenté pour tous les accessoires.

Pascal

*

Calou71

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Fév, 2013, 10:58:21 am »
Bon, et bien après une semaine supplémentaire de réflexions et recherches, c'est vers le Tamrac Evolution 8 que mon choix s'est porté. Voici ce sac

La vidéo en français sur photosreportage m'a décidé! Voir la vidéo

Sac commandé hier soir.

Pascal

*

tikanete

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Fév, 2013, 11:08:36 am »
bonjour
j'ai un lowepro runner 350. Il ne me sert que pour le transport du matériel pendant un voyage. Pour le reportage rien ne vaut un bon Domke F2 ou FX si tu as beaucoup de matos. Sur ricardo .ch tu trouves plein de lowepro d'ocase.
cordialement

*

Calou71

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Fév, 2013, 14:56:28 pm »
Tamrac Evolution 8 reçu hier soir.

Un peu tôt pour une analyse complète mais au premier abord, du bon matériel et bien de la place pour les rangements.

Pascal

*

nuit

• Invité
Choix sac à dos : aidez moi! Trop de choix tue le choix !!!![acheté]
« Réponse #12 le: 14 Fév, 2013, 13:49:20 pm »
jai le lowepro Pro Trekker 300, tu ranges tt ce que tu veux.
Je trouve qu'il est tres bien
Il y a un logement pour pied et ordi/ipad

« Réponse #13 le: 04 Avr, 2013, 00:03:26 am »
Un mois plus tard ... que penses-tu de ce Tamrac ?

Je dois avouer qu'il me tente bien pour transporter mon matos photo et autre ;-)

Merci pour ton retour !!!

*

Calou71

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Avr, 2013, 23:53:41 pm »
Au bout d'un mois j'en suis très content. Bien que je n'ai pas encore eu le temps de faire une grande sortie nature avec !!!

Beaucoup de place pour les rangements. L'ordinateur est bien protégé.
Lors d'une sortie sur le terrain on pourra mettre à la place un vêtement type polaire quechua ou un coupe vent. (testé!)
Le trépied se fixe aisément derrière.
Le système de bretelles est bien pensé. Les bretelles sont bien rembourrées. La rotation du sac sur le devant en mode bandoulière se fait aisément.
Le compartiment du dessus pour les affaires personnelles est assez grand.

En mode sac à dos, j'utilise 2 petits cadenas à chiffres (pas souci de clés!) pour les deux poches. Utile dans la foule.

Par contre, j'ai regretté de l'avoir emmené au salon de l'auto à Genève : trop volumineux dans la foule. De plus, j'avais emmené tout le matériel alors que je n'ai utilisé que le 18-55 + pare-soleil avec le boîtier. Le petit sac bandoulière Nikon d'origine aurait largement suffit pour cette sortie.

En tout cas, je suis bien content de cet achat.

pascal

Publicité