Difficile de faire un choix sans avoir essayé différents modèles pendant quelques jours...
Je ne te parlerai que du Slingshot, seul modèle que je connaisse dans ta sélection.
La bretelle n'est utilisable que d'un coté, et le sac est obligatoirement supporté par l'épaule droite. La façon de le faire pivoter vers l'avant est plutôt prévu pour un droitier, mais je connais des gauchers qui s'en sortent très bien !

Je trouve ce sac bien fichu et bien fini. Il permet d'emporter quelques effets personnels en plus du matos photo. Par contre le 202 me semble déjà clairement surdimensionné pour ton matos. J'ai un 202 dans lequel je rentre un D700 + grip + 50mm AFS, un 24-120 f4, un 180 f2,8. Il faut être un peu astucieux, mais ça rentre sans difficulté. Je peux même rajouter, au choix, le Sigma 17-35 ou le flash SB700. Mais là, pour le coup, le poids devient conséquent et difficilement supportable sur la durée pour mes vieilles cervicales.
Alors je pense que le 102 AW te suffirait largement.
L'accès au boîtier est très pratique. En revanche, aller chercher un objectif complémentaire sans poser le sac au sol est quasiment impossible. Autre aspect pratique, le sac pivoté en position "frontale" offre un appui pour les coudes, et permet de se stabiliser pour des prises de vues en basses vitesses...

Dans ce concept de "sacs pivotants", mais à l'accès plus "rationnel", il y aussi le Lowepro Urban Photo Sling 150...