*

claireNikonos

• Invité
Nikonos 3 Notice
« le: 09 Août, 2007, 17:32:39 pm »
Bonjour,

Je viens de recevoir par la poste un joli Nikonos 3 :-D Il a l'air en tres bon etat de marche et tous les joints sont tout neufs ;-) J'ai deux ou trois questions a vous poser :  

D'abord , i l est plein de poussiere car il n'a pas du servir depuis tres longtemps !
                1 . Comment fait on pour nettoyer un appareil plein de poussiere ?
                                - torchon humide ?
                                - grande eau (distillee)?
                                - coton tige ?
                                - tissu pour verre de lunette ?

2. Ou trouver la notice ?

3 . Les temps d'exposition sont il tres differents sous l'eau ?

4 . Comment peut on savoir si les joints sont bien remis apres l'avoir referme ?

5. si je le noie a la premiere utilisation, chez quel type de photographe cours je le ramener ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

CLaire

Nikonos 3 Notice
« Réponse #1 le: 09 Août, 2007, 18:01:49 pm »
Hello
il faut être prudent avec les nikonos, car il y a beaucoup de joints que l'on ne voit pas et qui ont généralement l'age du boîtier soit pour le III environ 30 ans.
Si c'est pour plonger, une révision-graissage-vidange est plus que conseillé avec un test d'étanchéité.
Paradoxalement, ça peut être étanche à 50m et ne pas l'être sous le robinet.
On trouvait encore des kit de joints chez nikon pour le III il y a 3-4 ans
Pour le nétoyage, dans l'ordre: pinsceau, air comprimé puis éventuellement sous le robinet avec une brosse à dent.
sous l'eau, c'est le temps de pose qui varie avec la profondeur et la disparition des couleurs (rouge, orange....)
4) en lisant le mode d'emploi :lol:
5) si c'est noyé, c'est poubelle vu le prix où l'on trouve un nikonos V sur Ebay et vu le pris de la main d'oeuvre.....

J.Ph.