Publicité

*

Nick

• Invité
Modes A/M M/A
« le: 09 Fév, 2013, 17:30:50 pm »
Bonjour

Qui pourrait m'expliquer la différence entre ces deux modes sur un AFS Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED VR II, avec un exemple en situation
Je lis dans la documentation :
M/A : l'autofocus peut être débrayé pour effectuer la mise au point manuellement via la bague de mise au point
A/M L'autofocus peut être débrayé pour effectuer la mise au point manuellement via la bague de mise au point, mais la sensibilité au réglage manuel est inférieure à celle en mode M/A. Utilisez ce mode pour éviter de dérégler la mise au point automatique accidentellement en touchant la bague de mise au point.

Malgré ces explications je ne comprends pas grand chose ?
Merci d'avance

Publicité

Modes A/M M/A
« Réponse #1 le: 09 Fév, 2013, 19:03:42 pm »
Disons que les 2 modes permettent la retouche du point en manuel mais dans le cas de la position A/M (celle que je mets) la bague de map devient plus dure (résistante) ce qui évite de dérégler par erreur la map si on la touche accidentellement, bref c'est ce qui est expliqué sur la notice et de ce que j'ai compris  .

Perso j'utilise la retouche du point dans 1% des cas, sujet derrière un grillage par exemple.

*

Nick

• Invité
Modes A/M M/A
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2013, 07:45:36 am »
Merci pour cette réponse. Je vois que cela doit rester flou aussi pour certains vu les réponses !!!

Publicité