Publicité

*

Langlé

• Invité
Objectifs pour F3
« le: 30 Mai, 2007, 11:21:40 am »
Bonjour,
            Dans la myriade d'objectifs qui existent chez Nikon, pouvez-vous me conseiller un objectif pas trop cher, de pas trop mauvaise facture qui irait sur un Nikon F3?

Cordialement,

Maxim

Publicité

*

jef

• Invité
Objectifs pour F3
« Réponse #1 le: 30 Mai, 2007, 12:03:17 pm »
C'est un peu vague, quand même...
Pour en choisir un, il faut un budget, et le type d'utilisation... :)

En plus, pratiquement tous les objectifs vont sur le F3 (pré AI, AI, AF).
Les G (sans bagues de diaph) se montent, mais ne permettent pas de contrôler le diaph.

*

Thierry

• Invité
Objectifs pour F3
« Réponse #2 le: 30 Mai, 2007, 12:41:02 pm »
Si tu dois en avoir qu'un (ce serait dommage) il faut impérativement le 50mm, 1.8 suffit. Pas cher, excellentissime, il te forgera l'oeil.. après, tout ce que tu veux ou peux..pour moi, préférence sur le F3 pour les ais, et pour les optiques: 50mm, 85mm (le 1.4 sur le F3:un must!), 180mm,55 macro..que du bon et du beau... mais sérieux, commence par un bon 50mm, l'excellence optique pour un prix dérisoire..
a+
http://www.flickr.com/photos/lacastaga/

Objectifs pour F3
« Réponse #3 le: 30 Mai, 2007, 13:08:09 pm »
hello
avec le recul, et l'expérience, hors portrait évidement, le seul objectif "indispensable" est le PC28F4.0. L'optique est très bonne, et la possibilité de faire un décentrement très utile pour les paysages, l'architecture (donc aussi photo de rue).....
J.Ph.

Objectifs pour F3
« Réponse #4 le: 30 Mai, 2007, 19:30:42 pm »
Hello
j'ai eu le mien pour 200$.....
J.Ph.

Objectifs pour F3
« Réponse #5 le: 30 Mai, 2007, 21:27:51 pm »
Si dans sa grande bonte et moyennant quelques liasses de billets Monsieur Nikon a fait  tout une ribambelled'objectifs pour nous autres c'est qu'ils ont tous leur utilités bien particulieres et aucun ne remplace un autre . on serrait tenté de dire que la focale  qui se rapproche le plus de la vision humaine serait le mieux et prendre un 50   f 1:8   ou un 55micro nikor  qui permet de faire du papport 1/1  et de l'utiliser en macro   mais le budjet est une chose et l'utilisation une autre  pour une architecture  oui un 35mm a decentrement est utile  pour la correction des perspectives  mais pour la photo animaliere ..... on risque de rire fort  et son utilisation est assez particuliere et il faut avoir quelques notions avant . Le tout est de savoir exactement  ce à quoi on destine son objectif et quel est son style de photos que l'on veut faire  Portrait? animalerie? Reportage?Sport.? Architecture ?  ect etc  Seulement apres   cela on pourra orienter son choix

Objectifs pour F3
« Réponse #6 le: 30 Mai, 2007, 21:40:59 pm »
Sur mon F3 HP il y a un 35 F2 AIS...
sur Ebay l'on trouve foule d'objectifs AIS. je ne vois pas la necessiter de mettre un objectif AF qui ne pourra servir qu'en manuel. ( sauf bien sur si il y a d'autre boitiers en souffrance )
CDLT
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Langlé

• Invité
Objectifs pour F3
« Réponse #7 le: 30 Mai, 2007, 22:35:57 pm »
Salut,
        Je me suis trompé dans mon dernier post,  j'ai bien remporté un Nikon F3 et non un F801. Je suis content, je l'ai eu mon boitier pro, et pour pas cher (mais les frais de port étaient élevés). Je crois que c'est mieux d'avoir une mise au point manuelle, car ça va me permettre de progresser et apprendre à agir très vite. En plus on m'a offert un MD4, par contre l'objectif que l'on m'avait promis, je l'aurai pas finalement.

Pour commencer je recherche un 50 mm  focale fixe comme j'avais sur mon Ricoh, j'avais appris la photo avec ce modèle et je trouve que ça aide dans la créativité (il y a un zoom énorme: c'est mes jambes ;) ça apprend à tourner autour du sujet, trouver le meilleur angle). Et puis le 50 c'est l'œil humain, en plus je m'y suis habitué.

Par la suite je vais me pencher sur un fish-eye, et/ou un 28 mm (ou moins) pour les photos de ski (voir post sur le choix du boitier) et en paroi ça fait genre les photos qu'on voit sur les brochures de chez Millet.

Max,

PS: Bégayement supprimé ;)

*

katttau

• Invité
Objectifs pour F3
« Réponse #8 le: 30 Mai, 2007, 22:43:57 pm »
Bonjour Langlé,
tout dépend de ce que tu possèdes déjà comme boitier et objectifs, mais tu ne peux pas te tromper avec le 50mm 1,8 (pas très cher, j'en ai un et on fait tout avec, si si !!!) ou encore mieux le 1,4 parce qu'on fait encore plus de choses avec grace à sa luminosité mais il est un peu plus cher.
Ensuite tu explores, tu vois où vont tes préférences et très vite tu sauras si tu préfères un 28mm ou un 200 mm. Il sera alors bien temps de chercher et d'investir à nouveau ;)
Bonne chance dans tes recherches.

*

alain95

• Invité
Objectifs pour F3
« Réponse #9 le: 30 Mai, 2007, 22:49:21 pm »
Sur mon F3, le 50mm F1.8 AIS (modèle court) va très bien, il est petit et bon dès la pleine ouverture.

Après un petit 24mm F2.8 ou 28mm F2.8 en grand angle et un 105mm F2.5 ou F2.8 micro en télé et te voilà prêt.

Publicité