Publicité

*

nikontalk

• Invité
Photo foot de unit
« le: 01 Fév, 2013, 19:41:37 pm »
bonjour

je vais faire un reportage photo d'un match de foot en extérieur de nuit

beaucoup mois de lumière donc que de jour même si le terrain sera éclairé artificiellement.

des conseils, niveau réglages?

si je monte en sensibilité, vitesse rapide (sport oblige) et f2.8, aurais-je une photo assez "clair", "bien exposée"?

- puis-sje utiliser un flash cobra ou est ce une très mauvaise idée?

Merci !!!!

Publicité

Photo foot de unit
« Réponse #1 le: 01 Fév, 2013, 20:02:47 pm »
Pour le flash Cobra, oui, c'est une mauvaise idée.

D'abord parce que les sportifs n'apprécient que très modérément  :D

Et ensuite parce qu'un flash a une portée limitée, de l'ordre de 12 à 15 mètres maxi, ce qui te limiterait aux actions se déroulant dans un demi-cercle de ce diamètre.

Photo foot de nuit
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2013, 09:25:02 am »
Salut,

A mon avis, je pense qu'il sera utile de choisir la bonne BdB selon l'éclairage, fait des tests avant match.
Priorité à la vitesse, mode AF-C,

Ms
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Photo foot de nuit
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2013, 10:12:05 am »
Salut,

A mon avis, je pense qu'il sera utile de choisir la bonne BdB selon l'éclairage, fait des tests avant match.
Priorité à la vitesse, mode AF-C,

Ms

A propos du réglage de la BdB, je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête à le régler sur le bord du terrain, tu shootes en raw et ensuite tu règle la BdB en post traitement par lot. A la rigueur, si tu as un charte de gris tu la photographies comme ça tu aura une référence, ou bien un bout de polystirène blanc dans le pire des cas comme ça tu auras une référence.
Sinon pour la flash, pour un match de foot, siu ce ne sont pas des pros, ça ne devrait pas franchement déranger.
Si tu montes en iso, tu augmenteras le nombre de guide et donc la porté de ton flash.
Bon ceci dit, cela ne va pas être évident, car les différents projecteurs n’émettent pas forcement la même température de couleurs dans ce cas il faudra privilégier les couleurs de peau.

*

tigerwoods

• Invité
Photo foot de unit
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2013, 11:20:58 am »
Même avis que Weep. Oublie le flash, mauvaise pioche. Seule possibilité :  ISO le plus élevé possible mais compatible avec le niveau de bruit acceptable sur ton capteur. Priorité vitesse pour garder l'essentiel net (disons 1/250s). Enregistrement raw pour traiter tranquillement plus tard ta BdB.

Publicité