Publicité

*

z_woof

• Invité
conseils avant d'acheter mon D80
« le: 16 Juin, 2007, 22:05:02 pm »
je vais acheter un D80 (en principe :P)
le dernier appareil que j'ai acheté était un coolpix 5700
je l'avais  échangé deux fois parcequ'il avait des pixels défecteux (3 ou 4) sur le capteur (pas sur l'écran)
le troisième en avait toujours - le vendeurs (de la f...) disait que sur 5 MO de pixels c'était normal  qu'il y en ait quelques uns ....  :rolleyes:

bon ... c'était il y a 3 ans
aujourd'hui est-ce que les capteurs sont sensés avoir 0 (zéro) pixels déffectueux ?

une question idiote => garantie = 2 ans ; est-ce qu'il est conseillé de prendre une extension à 5 ans (150 € pour un kit à 1150 €)
oubien le d80 est assez costaud ?

est-ce que je devrais faire une mise à jour du firmware ?

enfin pour la carte est-ce que les Sandisk Secure Digital Ultra II suffisent (en qualité - je ne ferais pas beaucoup de rafales - enfin je crois) ?

merci à vous

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2007, 22:55:02 pm »
Pour les pixels, c'est un problème qui persiste, mon D80, 6 mois, 10000 déclics et un pixels qui déconne.
 Si j'aurais  pu avoir une garantie de 5 ans je l'aurais fais.
Pour la carte mémoire vaut mieux en prendre un rapide, pour les 3 images seconde, et le downlodage sur l'ordi aussi.

« Réponse #2 le: 17 Juin, 2007, 00:22:52 am »
Mouais bon l'histoire des pixels morts, c'est jamais normal si ça devient visible. Pas eu de pb de pixel sur mon Dimage 3 (Minolta), D70 et D200... On va pas ouvrir un débat la dessus cependant.

Pour tes cartes, ça suffira. J'utilisais des cartes moins rapides encore sur mon D200 il y a peu. En rafale c'est avant tout le buffer interne de l'appareil qui limite...
Signature Outside (TM)

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2007, 00:34:57 am »
les pixels morts sont enleves par software sur demande lors d'une visite au service (je viens de recuperer mon D200 pour une reparation et les pixels morts ont ete "remappes" en franglais dans le texte. Le tout sous garantie. Je pense qu'ils le font plus ou moins systematiquement de meme qu'un nettoyage du capteur quand l'appareil passe par le service.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

z_woof

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2007, 10:08:31 am »
MERCI pour ces infos

pixels morts :
juste pour montrer ce que ça peut donner

http://hopizuni.free.fr/pixels_morts.jpg

sont souvent invisibles sur les photos - mais parfois trop visibles    
ils sont faciles à éffacer, encore faut-il les voir à temps
avant tirage grand format par ex - ce qui m'est arrivé une fois sur un panoramique au labo, en plein milieu d'un ciel bleu
j'avais un pixel qui se répétait 4 ou 5 fois ...

*

netz

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2007, 11:49:02 am »
Sur le mien j'ai un pixel mort ou chaud? Depuis le début, j'ai remarqué que ces derniers jours?? Tellement petit 1 pixel sur 10Mp!

Y a beaucoup aussi qui disent qui sur expose, mais la cellule est issus du D50 et vaut mieux ne pas toujours lui faire confiance et maîtrisé toi-même son exposition.  un point faible qui pour moi en ont pas un, ça dépend de chaque un et sa technique

Publicité