Publicité

*

attafr

• Invité
Je cherche un Zoom (Motorisé), pas la mise au point, mais le changement de focale Par exemple de passer de 70 à 210 en pressant un bouton ou 2. C'est pour monter sur un D800 ou un D5200. J'ai longuement cherché sur "google" mais je retombe toujours sur la motorisation de la mise au point...... Je sais qu'il existe des accessoires, mais cela devient vite lourd et encombrant. C'est pour monter sur un "drone"
« Modifié: 03 Avr, 2013, 15:15:42 pm par attafr »

Publicité

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe aucun objectif pour reflex dont le zoom soit motorisé.

C'est en revanche une fonction très fréquente sur les APN compacts et bridge, donc l'objectif n'est pas interchangeable.

A ma connaissance il n'existe aucun objectif pour reflex dont le zoom soit motorisé. 
Idem.

Buzzz

Adresse-toi à l'USAF, ils doivent avoir ça.

*

tigerwoods

• Invité
bricolage maison, avec une vis sans fin, un moteur pas à pas, une télécommande; voir du côté des accessoires utilisés par les aéromodélistes (et voir aussi leurs forums).

*

attafr

• Invité
OK merci pour vos réponses, j'vois ky'a des petits rigolos sur le forum (U.S.A.F......).
Oui je pense que je vais bricoler un petit truc pour faire cela....
SaluéA+
« Modifié: 03 Avr, 2013, 18:03:50 pm par attafr »

*

ClickClackBzz

• Invité

Hello
on trouve des bagues dentée pour le montage de follow-focus, j'en ai même vue en version flexible qui se serrent comme un "rilsan".
à partir de cette denture au module standard, vous pouvez trouver un engrenage en plastique, chez HPC par exemple mais aussi très certainement chez le même vendeur, quittes à démontrer un bouton de MAP. Vous pouvez alors monter tout cele sur un servo, plutôt caustaud.
Autre solution, utilisez une courroie crantée (HPC...) avec le bon pignon sur un motoréducteur. Si vous avez une grande différence de diamètre entre objectif et pignon, alors une relativement faible tension sur la courroie permettra de transmettre suffisamment de couple pour changer la focale d'un zoom à deux bagues.
Pour les zooms à pompe, à part fixer une crémaillère (HPC) en plastique, je ne vois pas de solution simple (faire une recherche sur "actuateur", "moteur actuateur", "actuateur linéaire")
Drone? attention aux vibrations...
J.Ph.

Bonjour,

Il y a eu au moins un zoom motorisé chez Pentax, j'ai utilisé un 80 - 320 de mémoire, qui permettait de changer de focale électriquement en tournant la bague de zoom. Cette bague de zoom était débrayable par translation pour un fonctionnement plus classique. Je pense qu'il y en a eu d'autres.

*

Hors ligne Gilles-34

Je cherche un Zoom (Motorisé), changement de focale Par exemple de passer de 70 à 210 en pressant un bouton ou 2. C'est pour monter sur un D800 ou un D5200. J'ai longuement cherché sur "google" mais je retombe toujours sur la motorisation de la mise au point...... Je sais qu'il existe des accessoires, mais cela devient vite lourd et encombrant. C'est pour monter sur un "drone"

Les motorisations de mise au point, Diaph., focale et autres réglages sont souvent utilisés
sur les boitiers étanches pour la photo sous marine, voir marque Aquatica ....
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

*

attafr

• Invité
Le boitier étanche, c'est manuel, et vu le prix je peux presque m'acheter un vrai hélicopter.....
Je vais me tourner sur une solution "maison" autour de ceci:
http://www.selectronic.fr/poulie-t5-12-dents-919d-7-12.html
http://www.selectronic.fr/courroie-crantee-t5-545mm-919d-21.html

Publicité