Publicité

peut on regler la dominante de couleur ainsi que la saturation sur le d7000
« Réponse #15 le: 24 Jan, 2013, 22:21:55 pm »
Penser quand même que, sur le D7000, le 150 cadrera comme un 225mm. Ce qui est déjà un bon téléobjectif.

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Jan, 2013, 21:10:04 pm »
bonjour
je ne veux pas obligatoirement faire de la macro mais m'en servir comme objectif polyvalent (macro parceque + de piqué + de luminositée à prix assez raisonnable, enfin tout est relatif)

« Réponse #17 le: 25 Jan, 2013, 21:49:50 pm »
En tant qu'objectif "polyvalent", un objectif macro de 150 mm me semble être un très mauvais choix : peu réactif (l'AF des optiques macros est très lent) et pas spécialement lumineux comparé à d'autres optiques. De plus, il est relativement couteux et pèse le poids d'un âne mort.

Un 85 mm f/1.8 est beaucoup moins cher, beaucoup moins lourd et encombrant, très piqué, beaucoup plus lumineux et beaucoup plus rapide. De plus, pour le portrait, la focale est bien mieux adaptée.
Le 150 mm sera totalement inutilisable en intérieur, par exemple, ou dès que la lumière sera faible (à cause de la vitesse de sécurité nécessaire pour éviter le flou de bougé avec une telle focale).

« Réponse #18 le: 26 Jan, 2013, 21:46:54 pm »
salut Didi,
et merci pour ton analyse, que je trouve très pertinente, mais tu me parles  de la rapiditée de l'autofocus des objectifs, ne sont ce pas les boitiers qui fonts la mise au point ? ok leur luminositée contribuent à la vélocitée de l'AF, du boitier, c'est çà ?
sinon, il est vrai que, un 105, plutot q'un 150 macro serait plus raisonable pour une utilisation polyvalente tout en gardant un avantage pour faire de la macro ou de la photo raprochée, mais je me disait aussi que si j'adjoint un doubleur au 150...

« Réponse #19 le: 26 Jan, 2013, 22:23:25 pm »
... tu me parles  de la rapiditée de l'autofocus des objectifs, ne sont ce pas les boitiers qui fonts la mise au point ?
La misa au point est assurée par le motuer inclus dans le boitier si l'optique n'est pas motorisée.Pour les optiques motorisée, c'est le moteur de l'optique qui est utilisé.
Mais peu importe, là n'est pas le problème. Du fait de leur capacité à faire la mise au point très proche, les optiques macro ont une course de mise au point très longue, beaucoup plus longue que les optiques normales. De ce fait, l'AF met beaucoup plus de temps à parcourir l'intervalle entre la MAP mini et l'infini.

« Réponse #20 le: 27 Jan, 2013, 23:33:02 pm »
ah okaayyy,
merci DIDI pour cette précision qui m'apporte de nouvelles connaissances qui vont finalement peut etre bien me faire changer d'avis car avec le doubleur en plus, j'imagine que ça serait assez catastrophique en terme de vitesse donc je m'orienterais surement vers un 85mm 1,8 + D7000 ou son éventuel remplaçant
encore merçi à tous pour vos avis  et pour le temps que vous consacrer à ce forum
à bientot

Publicité