Publicité

Eclairage en macro
« le: 20 janv., 2013, 14:31:58 pm »
Bonjour,

Je désire ajouter un peu de lumière à mes images en macro et j'ai vu cet article pour 65 euros.
L'avantage, on peut également mettre la lampe en dessus ou sur le coté. (coté chaleur, c'est indiqué 5500k

Des personnes ont déjà utilisé ce type de lumière LED en macro ?
Un retour d'infos d'utilisateurs serait sympa ;)
Merci d'avance.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

Eclairage en macro
« Réponse #1 le: 26 janv., 2013, 15:30:48 pm »
Bonjour,

http://www.bhphotovideo.com/c/product/630909-REG/Sunpak_DSLR67_MRL_LED_Macro_Ring_Light.html  

C'est en "anglish", mais après l'avoir lu je peux dire que les utilisateurs sont majoritairement satisfaits de ce bidule qui semble en donner pour son argent.

Ce n'est pas l'invention du siècle mais ça donne de très bons résultats pour peu que l'on garde en mémoire son prix très abordable. (du moins ici en Amérique)


$28. au Canada, en euro ça fait environ 20 euros...et ils vous vendent ça 65 euros???? :hue: :rolleyes:
« Modifié: 26 janv., 2013, 15:32:28 pm par Maolechat »
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

Eclairage en macro
« Réponse #2 le: 26 janv., 2013, 19:34:04 pm »
Salut vous 2,

Merci pour vos retours, effectivement, cela ressemble beaucoup, bon disons qu'ils n'ont pas trop le choix de la créativité de ce côté là.
Pour le prix, j'ai estimé le change avec l'euro, il coute 80.- CHF.

Comme le macro 60mm est très souvent posé sur la boite, j'ai acheté l'engin, je vous donnerai un compte-rendu après utilisation ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité