Bonjour,
si ça peut servir à quelqu'un voici mon ressentit rapide +
une question:
bon, ça y est ,j'ai reçu mon samyang 35mm 1.4, un bon gros bébé de quasi 700 grammes, en poids et dimension c'est le plus massif que je possede.
première réaction négative, le pare soleil et les 2 caches font vraiment "pas cher", passé cette première constation, on utilise l'objectif et là, grosse claque, luminosité,piqué, cadre... il éclate le 50mm 1.8.Que je vais sans doute vendre, du coup...
J'avais peur de ne pas voir la différence entre 1.8 et 1.4 mais c'est bien perceptible alors quand on ajoute le piqué présent dés 1.4, la comparaison n'est pas flatteuse pour le 50mm.
En monture nikon on règle l'ouverture à partir du boitier de ce coté là rien à redire si ce n'est qu'il ne faut pas toucher à la bague de réglage d'ouverture sinon ça envoie un défaut FEE et l'appareil ne déclenche pas.
2eme point négatif, lorsque que l'on n'est pas en hyperfocale, on sent un léger déplacement dans l'objectif selon le fait que l'on penche ou élève l'objectif, c'est un détail, mais j
’aimerais bien savoir si vous avez déjà ressenti ce genre de chose sur un de vos objos, merci?
Une photo venant du téléphone