Publicité

*

donitram

• Invité
Suite chute, mon zoom 16-85 est devenu dur
« le: 14 Jan, 2013, 23:48:30 pm »
Salut à tous
suite à la chute de mon boitier (je le portais par la sangle à l'épaule et il a glissé, j'en suis vert !!), mon 16-85 est devenu dur pour zoomer, çà va bien en grand angle mais la bague est plus dure à tourner en position télé. Comme c'est l'objectif que j'utilise le plus, je suis très ennuyé par cet inconfort.
D'après vous, qu'est ce qui a pu être endommagé pour provoquer ce problème. Es-ce réparable ?
Merci

Publicité

*

donitram

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Jan, 2013, 11:04:23 am »
bon et bien apparemment je suis le seul maladroit de ce forum à avoir fait tomber son appareil  =|
je suppose qu'il n'est pas conseillé de démonter soi-même un objectif pour voir ce qui déconne à l'intérieur ?

« Réponse #2 le: 16 Jan, 2013, 11:10:45 am »
Salut,

Sans photo de l'objet, difficile de te répondre  :-[ Chaque chute est différente et cela dépend comment il est tombé  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #3 le: 16 Jan, 2013, 11:25:16 am »
Le plus gros risque en cas de chute (en dehors de la casse) c'est d'avoir des lentilles décentrées... >>> SAV

Buzzz

« Réponse #4 le: 16 Jan, 2013, 15:53:19 pm »
C'est certainement réparable par contre je te déconseille de démonter l'objectif si tu es un néophyte .

*

donitram

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Jan, 2013, 21:20:19 pm »
Salut,

Sans photo de l'objet, difficile de te répondre  :-[ Chaque chute est différente et cela dépend comment il est tombé  ;)

une photo serait inutile puisqu'il n'y a aucun dégât apparent. De plus, je n'ai aucun soucis de netteté, tout baigne. C'est juste que le zooming est devenu plus dur vers la position télé. L'appareil est tombé d'environ 80 cm de haut et le choc s'est produit bien à plat à la base du grip (en appartement), l'objectif n'a pas touché le sol.
Le D300S est très solide, je peux le confirmer. Par contre le 16-85...
Je pense que je vais le montrer à mon revendeur pour voir ce qu'il en pense.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.
Merci en tout cas

« Réponse #6 le: 17 Jan, 2013, 15:57:53 pm »
une photo serait inutile puisqu'il n'y a aucun dégât apparent. De plus, je n'ai aucun soucis de netteté, tout baigne. C'est juste que le zooming est devenu plus dur vers la position télé. L'appareil est tombé d'environ 80 cm de haut et le choc s'est produit bien à plat à la base du grip (en appartement), l'objectif n'a pas touché le sol.
Le souci, c'est qu'au minimum une ou plusieurs pièces ont été déformées et/ou légèrement déplacées suite au choc. Et ça peut aussi bien rester en l'état ou s'aggraver avec le temps, et si c'est le cas les frais de remise en état risquent de grimper... Après, c'est du quitte ou double...

Buzzz

Publicité