Par contre les TC Kenko sont compatible avec presque toutes les optiques (Nikon, Sigma, Tamron) et la qualité optique est proche des TC Nikon. ET même sur une optique Sigma le TC Kenko donne mieux que le TC Sigma.
Tu dois avoir de la chance, parce que mon doubleur "Kenko Pro 300" (acheté neuf, jamais de chute) est une vrai bouse optiquement parlant (testé sur 300/4 AF, 80-200/2.8 AFD et 400/3.5 Ais). La construction est aussi plutôt moyenne à mon avis (bcp de plastoc), en tout cas pas meilleure que celle d'un TC Sigma (dont je connais des utilisateurs exigeants et satisfaits).
Et je ne parle pas des grincements et bruits divers quand je monte le doubleur Kenko sur le 400/3.5 Ais. En comparaison, le doubleur Nikon TC-301 donne de bien meilleurs résultats sur cette optique et est construit comme un tank : rien ne bouge, aucun bruit à signaler, et une bien meilleure qualité d'image à l'arrivée.
L'extender "Kenko Pro 300" x1.4 est beaucoup plus recommandable que le doubleur à mon avis.
Enfin bref, on entend tout et son contraire au sujet des TC Sigma, Kenko etc. ce qui est sans doute dû à un contrôle qualité aléatoire.
Buzzz