Publicité

*

elcliclac

• Invité
Portrait : essai de noir et blanc
« Réponse #15 le: 11 Jan, 2013, 21:23:55 pm »
Bonjour
voici une image faite avec un fond noir et un seul flash parapluie ...
Je n'ai pas réussi  à faire un contraste plus prononcé , ne voulant pas cramer les blancs ...

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Jan, 2013, 22:50:18 pm »
Le T-shirt blanc ne t'a pas facilité les choses :D (engueule l'accessoiriste :D).

Je préfère quand même ce type d'éclairage, certes plus classique, que celui du nid d'abeille, très typé, de ton fil "l'homme pensif".

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Jan, 2013, 11:16:07 am »
Merci, effectivement , je n'aime pas le rendu nid d'abeille , la lumière est trop irrégulière, pas facile à diriger avec précision ... je vais sans doute devoir m’octroyer coupe flux, bol de beauté etc ... pour équiper mes flashs studio ... j'arrive déjà dans ce petit coin a avoir un fond uniforme avec deux flashs parapluie, restera surtout à peaufiner l'éclairage du visage ... 
Voici une de ce matin avec le modèle qui a oublier de se raser  :lol: l'on me voit en pleine expérimentation, télécommande à la main .... Bonne fin de semaine à vous tous

*

baboun

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Jan, 2013, 20:07:41 pm »
on revient un peu sur la lumière de la première pv de ce fil je préfère .
faudra voir à mettre des titres aux expression parce que si on doit faire des comparatifs ça devient difficile sans repère :) 
quand tu seras au bout de la série n oublie pas d aller les vendre dans les Ecoles maternelles pour faire peur aux enfants  :lol:
faut bien les traumatiser un peu ces bambins .
je plaisante mais je pense que l on peut vraiment les utiliser pour faire passer des messages.
question ; est ce tes premiers autoportrait ,?
bon week

« Réponse #19 le: 12 Jan, 2013, 20:18:17 pm »
Sur la dernière, la main qui dépasse du cadre est quand même une excellente idée graphique (sans amputer l'auriculaire :D  - ni le coude gauche - mais ce ne sont que des détails qui s'amélioreront au fil des essais).

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #20 le: 12 Jan, 2013, 21:47:21 pm »
Eh ! oui , ce sont bien mes premiers autoportraits , je ne pensais même pas possible sans me mettre devant une glace ... or, il s'avère que l'Af ne patine pas souvent ... (ce que je craignait le plus), par contre c'est pénible d'avoir toujours les yeux en face du petit carré pour la Map ... c'est pourquoi, je n'ouvre pas plus que 6.3, de la sorte, même si la map se fait sur la joue, les yeux sont encore bien net ...
Ce n'est pas évident , il faut réfléchir à plusieurs facteurs à la fois, or ma cervelle est aussi défaillante que mon physique, voire d'avantage :lol: :lol: :lol: Il en a vu de toute les couleurs Elcliclac, alors, le noir et blanc ne lui font pas peur  :lol: ... je plaisante ... mais, bon, je transforme, souvent le tout en humour ... Ceci dit,  pour moi, l'illumination avec un seul flash de studio en mode réflection par le parapluie, fonctionne le mieux, j'ai ajouté un léger coup de flash sb800 très léger vers les yeux afin d'adoucir les mœurs ...  concernant, la main coupée, je ne l'avais même pas remarqué, d’autre part, le fond fait 1.50 m de large et je suis à 1.50 de ce fond, difficile d'avoir les bras en entier, avec le 85 mm , la distance est un peu short ... pour cela, faudrait sans doute que j'essaie avec du 50 mm ... cependant, je suis content de pouvoir bricoler un peu dans ce petit coin, où se trouve encore une table avec l'ordinateur, une autre table et des fils électriques partout sur le sol qui alimentent les torches ... en tout cas, cela m'aura fait plaisir de vous avoir fait découvrir l’affreux jojo qui pose pour moi :lol: :lol: :lol: Bonne fin de semaine et merci beaucoup

« Réponse #21 le: 12 Jan, 2013, 22:54:55 pm »
Affreux Jojo bien sympa, en tout cas......  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Jan, 2013, 12:02:36 pm »
Merci
j'envoie encore celle ci , faite sur le pouce ... j'adore les portraits noir et blanc, lorsque le rasage laisse à désirer , en couleur, je préfère le lisse ... sans doute bizarre, mais c'est ainsi , alors avant le rasage, j'ai vite fait celle ci, hélas la posture du modèle est un peu bizarre ... la casquette sans doute pas assez à l'envers, les yeux, l'expression ... je vais engueuler mon modèle :lol:
Bon dimanche à vous tous

Publicité