Eh ! oui , ce sont bien mes premiers autoportraits , je ne pensais même pas possible sans me mettre devant une glace ... or, il s'avère que l'Af ne patine pas souvent ... (ce que je craignait le plus), par contre c'est pénible d'avoir toujours les yeux en face du petit carré pour la Map ... c'est pourquoi, je n'ouvre pas plus que 6.3, de la sorte, même si la map se fait sur la joue, les yeux sont encore bien net ...
Ce n'est pas évident , il faut réfléchir à plusieurs facteurs à la fois, or ma cervelle est aussi défaillante que mon physique, voire d'avantage

Il en a vu de toute les couleurs Elcliclac, alors, le noir et blanc ne lui font pas peur

... je plaisante ... mais, bon, je transforme, souvent le tout en humour ... Ceci dit, pour moi, l'illumination avec un seul flash de studio en mode réflection par le parapluie, fonctionne le mieux, j'ai ajouté un léger coup de flash sb800 très léger vers les yeux afin d'adoucir les mœurs ... concernant, la main coupée, je ne l'avais même pas remarqué, d’autre part, le fond fait 1.50 m de large et je suis à 1.50 de ce fond, difficile d'avoir les bras en entier, avec le 85 mm , la distance est un peu short ... pour cela, faudrait sans doute que j'essaie avec du 50 mm ... cependant, je suis content de pouvoir bricoler un peu dans ce petit coin, où se trouve encore une table avec l'ordinateur, une autre table et des fils électriques partout sur le sol qui alimentent les torches ... en tout cas, cela m'aura fait plaisir de vous avoir fait découvrir l’affreux jojo qui pose pour moi

Bonne fin de semaine et merci beaucoup