Bonjour,
ceux que tu cites sont des zooms. Ils comportent donc une plage de focales (de 18 à 55mm et 70 à 300mm) càd que tu peux zoomer avec l'optique (photos de près ou de loin) Ils apportent un confort d'utilisation. Tu as donc aussi des optiques à focale fixe (pour les cadrages, il va falloir avancer ou reculer selon l'angle désiré). Pour certaines catégories d'optiques, les focales fixes bénéficient d'une meilleure qualité de fabrication, meilleur rendu des images, légèreté). En fonction des gammes, tu trouves tous les prix ; de quelques dizaines d'euros à des milliers pour certaines.
Les optiques vendues en kit sont de bonnes bases pour débuter la photo et elles sont vendues moins chères avec le boitier.
Je devance tes questions : sur les optiques citées, tu as aussi d'autres chiffres du genre 3.5-5.6. Ce sont les ouvertures maximales correspondantes aux focales extrêmes. Plus le chiffre est petit, plus tu bénéficies de lumière et moins grand est le plan de netteté. En mode A sur ton boitier, tu règles cette ouverture avec la molette pour jouer avec le flou d'arrière plan.
Voilà. Bonnes photos et bonne année.
Cordialement.