*

Eric

• Invité
FA problème de fermeture du diaph
« le: 01 Nov, 2005, 21:30:44 pm »
Bonjour,
  j'ai pris connaissance de ce fabuleux site dédié aux NIKONISTES et je dois dire que c'est super sympa !
  bon en ce qui me concerne je suis possesseur d'un FA depuis plus de 10 ans. Dernièrement il a fait une petite chute d'une hauteur de 0,50m sur du carrelage...
  le 35mm  f/2  est un peu marqué mais pas grave. J'ai constaté à la suite de cet incident que certaines photos étaient sur-ex, je pensais que la cellule avait pu être
  endommagée...que nenni ! après une vérif je me suis apperçu lors du déclenchement que le diaph restait en pleine ouverture alors que la bague du diaph = f22...
  Il s'agit d'un problème qui se résorbe après 3 ou 4 déclenchements, ensuite tout rentre dans l'ordre. avez vous une quelconque ID du PB ?
   Faut dire que j'y suis attaché à ce FA (ah nostalgie quand tu nous tiens !).
 merci à vous

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2005, 23:57:37 pm »
Deux possibilités :
- soit c'est l'objo qui a pris l'essentiel du coup, et alors les commandes mécaniques du diaph sont faussées
- soit c'est le boîtier qui est endommagé, et le levier de commande du diaph est faussé...
Essaie de voir quoi avec un autre objectif. Ca pourrait peut-être mettre une des deux solutions de côté.
Dans chacun des cas, essaie de voir où le frottement peut avoir lieu.

*

Eric

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2005, 22:51:08 pm »
Merci à toi jeremy
  je fais un CTRL des 2 points que tu proposes.