Publicité

trop de bruit en photo d'interieur
« Réponse #15 le: 24 Déc, 2012, 13:13:52 pm »
Bah voui, en plein jour à 1600 iso, y'a pas (ou presque) de bruit ...  ::)

Il y a du bruit dans les zones sombres, qu'on soit en intérieur ou en extérieur !
Exemple : feuillage, forêt, etc. Tu as beau être dehors, si tu montes en iso, les parties sombres seront bruitées...
Flodine

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Déc, 2012, 15:57:28 pm »
Salut,

Je pensais à des photos vraiment bruitées. A l'écran, il semble qu'elle ne sont pas tout à fait nettes, mais en regardant l'endroit de mise au point, cela paraît correct  :rolleyes:

En tout cas, ton matériel n'est pas en cause  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #17 le: 24 Déc, 2012, 15:59:17 pm »
Bah voui, en plein jour à 1600 iso, y'a pas (ou presque) de bruit ...  ::)

Salut,

On est pas sur un débat sur le bruit, on cherche juste à résoudre le souci à notre ami  ::)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #18 le: 24 Déc, 2012, 16:16:39 pm »
... On est pas sur un débat sur le bruit, on cherche juste à résoudre le souci à notre ami  ::)
Ah okay désolé, j'ai mal lu le titre du fil alors ...  >:D  :lol:
X & H ...

« Réponse #19 le: 24 Déc, 2012, 16:25:07 pm »
Bonsoir,
Ici nous sommes deux sans problème de bruit dans les conditions suivantes:
-1-Optique lumineuse de qualité, par exemple 1,8-85 G,
-2-D800e à 2500 ISO maximum
-3-fonction Capture NX2 "réduction du bruit" sur "Qualité supérieure 2012"
Pour information

*

miloute19

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Déc, 2012, 22:11:11 pm »
genial cette reponse, donc justement la fonction de reduction de bruit est efficace? on la laisse toujours active meme ne photo d'exterieur? autre chose je shoote en mullti rafale (CH) pour capturer la bonne expression des personnes, cela a t'il une incidence sur la qualité du cliché et la netteté? dernier point pafois il m'arrive d'appuyer directement sur le declencheur est d'éviter l'appui en mi course de stabilisation mise au point est ce qu'il vaut mieux toujours passer par ce stade? encore merci à vous!!!

« Réponse #21 le: 24 Déc, 2012, 23:31:32 pm »
la fonction de reduction de bruit est efficace?

"adupuis" parle de l'outil Réduction de bruit logiciel de Capture NX. 

La fonction de réduction de bruit ISO du boitier s'applique de manière standard, moins fine que tu ne pourrais le faire avec ton logiciel de retouche.

Elle n'est pas inefficace, mais elle a, à mon avis, le défaut de trop lisser les grands aplats de couleur.

Et elle réduit le nombre d'images consécutives que tu peux faire en une seule rafale.

Publicité