Publicité

ipad : vider carte sd et cf, photosmith, transfert pc
« le: 30 Jan, 2013, 07:12:53 am »
bonjour,
je suis intéressé par un ipad retina 32gb.
j'utilise lightroom 4.3.
que pensez-vous de photosmith, snapseed,... ?

en vacances, comment puis-je vider la carte compact flash de mon d300 et la sd de mon tz10 pour continuer à faire des photos ?
de retour chez moi, comment transférer ces images raw et jpg vers mon pc win7 64 bits ?

pour l'instant j'utilise un eeepc n450 avec lr3 et un lecteur hama et tout se passe très bien.

comment tranférer les jpg de mon pc vers le ipad pour faire un slideshow comme sur un cadre photo ?

j'ai vu qu'il y avait des emetteurs wifi mais mon d300 n'est pas équipé.
pour le transfert de jpg je pourrais par contre imaginer des transfert wifi entre pc et ipad mais pas les raw du ipad vers pc.

existe-t-il des disques dur externes pour ipad ?

merci pour les conseils, j'ai peur de faire un mauvais achat, c'est quand même 599 euros !!!

marc

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 30 Jan, 2013, 07:45:33 am »
Mauvaise idée si c'est pour du stockage... en effte un ipad c'est (seulement) 16 - 32 ou 64 Go  or si tu veux  stocker des fichiers RAW... à oublier à mon avis.

le mieux c'est un "classique" videur de carte
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=videur+carte+memoire
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 30 Jan, 2013, 08:01:38 am »
merci pour ta réponse mais 32gb pour vider les cartes de vacances c'est assez pour moi
c'est surtout comment le faire avec quels accessoires

« Réponse #3 le: 30 Jan, 2013, 08:08:49 am »
Bonjour,
il y a possibilité de connecter l'appareil au kit apple qui est transforme la prise de connection en prise usb ou un lecteur de carte cf et sd qui se place au meme endroit.
Pour le retour vers pc l'ipad se comporte comme un disque dur donc pas de soucis.
Pour le traitement snapseed marche bien mais je l'ai vite laisser tomber pour repasser sur un pc, d'ailleurs je me sert plus que de l ipad comme visioneuse et encore tres rarement. Je pense qu un pc 13 ou 14' serait bien plus utile.
Pour photosmith je ne connais pas mais il me semble pas mal en combinaison de lg4 mais reste honereux si pas d'utilité par la suite.

« Réponse #4 le: 30 Jan, 2013, 08:21:44 am »
merci
que conseilles tu comme cable et lecteur de carte sd et cf pour ipad retina ?
j'ai vu qu'il avait un nouveau type de connecteur lightning...

« Réponse #5 le: 30 Jan, 2013, 08:29:12 am »
a oui juste, moi il s agit d'un ipd 1 donc les lecteur ne sont pas compatible. Mais je suppose que apple a prevu un connecting kit comme pour les versions precedente ou alors chercher sur ebay

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 30 Jan, 2013, 08:31:48 am »
si tu es sûr d'acheter un ipad 4eme génération ou un ipad mini... le connecteur ligthning vers carte SD fera très bien l'affaire. Quitte à avoir un ipad pour la mobilité moi je prendrais un ipad mini.

Par contre à éviter le traitement des images sur un ipad, vaut mieux le faire sur ta station de travail ( pc ou mac)  

edit: la compatibilité est montante et pas descendante donc... si tu as des accessoires 30 broches tu peux via un adaptateur les connecter au port lightning... l'inverse n'est pas possible

pour le DD externe à l'ipad voir cet article qui donne des pistes... http://www.iphon.fr/post/accessoire-partage-disque-dur-cle-usb-iphone-ipad 
« Modifié: 30 Jan, 2013, 08:37:59 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 30 Jan, 2013, 08:38:32 am »
merci pierre et pour carte CF de d300 ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #8 le: 30 Jan, 2013, 08:49:22 am »
pour les CD il y a ça ( il fait aussi SD ) http://store.micgadget.com/ipad3-card-readers/315-cf-sd-high-speed-card-reader-for-ipad-3.html mais c'est un 30 broches du coup il faut adaptateur ligthning vers 30 broches http://store.apple.com/fr/product/MD823ZM/A/adaptateur-lightning-vers-30-broches

ce qui fait environ 60€ le tout cher tout ça sinon apple à un adaptateur ligthning vers appareil photo ( micro usb)   

pour moi tout ça revient cher ça vaut pas un videur de carte ... autant avoir alors un PC portable + lecteur de carte SD+CF 

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 30 Jan, 2013, 12:24:33 pm »
Bonjour,

J'ai déjà vu sur le net le produit que présente Pierre, je ne l'ai jamais testé mais comme noté dans l'article, ils ne peuvent garantir le fonctionnement de toutes les cartes et là est bien le problème, j'ai monté un lecteur de carte sur mon appareil android, le même soucis, les petites SD sont lues sans soucis mais les CF ne sont même pas détectées, heureusement dans mon arsenal Mc Gyver, j'ai un câble double en Y qui me permet d'y connecter une petite alimentation externe que j'ai toujours avec moi et là ça fonctionne, naturellement si tu as un autres appareil ayant un port usb alimenté, ça fait aussi l'affaire....

mais le plus pratique est le produit présenté par Pierre, pas de câble, compact et universel, faut juste voir qu'il fonctionne bien avec ta carte :D
tl;dr

Publicité