Bonjour à tous
Je viens d'avoir une expérience désagréable avec mon matériel. J'utilise des boitiers et objectifs Nikon depuis l'époque du D100, puis D200 et D300. Depuis que je suis passé au plein format j'ai acheté 2 objectifs Sigma les fameux 24x70 et 70x200 HSM EG ouverture 2.8. Avec le D700 tout va bien. J'avais gardé le D300 pour le 70x200 pour bénéficier du rapport multiplicateur de 1.5.
Dernièrement j'ai remplacé le D300 pour le D600 plein format et bénéficier des 24 millions de pixel. Et là gros prolblème : l'autofocus était devenu fou, parfois il fonctionnait parfois pas du tout et avec les 2 optiques. Du couip j'ai monté dessus le 50 mm Nikon ouverture 1.4 qui fonctionnait parfaitement. J'ai exposé mon soucis à la FNAC qui ne connaissait pas ce problème. J'ai testé les optiques avec le matériel de démonstration, même problème. Donc pas de solution. Finalement ils m'ont repris le D600 et je suis passé au D800 et je croise les doigts. J'espère que cette mésaventure mettra la puce à l'oreille à quelques uns d'entres vous.