*

holidaysineymet

• Invité
Peut-on vendre un Nikon F75 argentique
« le: 23 Nov, 2012, 07:03:35 am »
Bonjour, j'ai un bel appareil Nikon argentique F75 équipé de deux objectifs que je n'utilise plus depuis longtemps. Pensez-vous que ce soit recherché aujourd'hui? Y a-t-il des reprises de ce matériel chez des photographes?
Merci. Isabelle

« Réponse #1 le: 23 Nov, 2012, 07:44:31 am »
La demande pour les boîtiers argentiques est très faible, par conséquent, les prix de vente aussi (<100€). Tu peux consulter les petites annonces pour t'en faire une idée.
Tu aura peut-être un peu plus de succès avec tes objectifs, qui sont réutilisables avec les boîtiers numériques actuels.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 23 Nov, 2012, 08:08:29 am »
Bonjour,

Peu de chance qu'une boutique photo te reprennes le boitier, ou alors se sera en dépôt-vente. Pour les objectifs faut voir...

A mon avis comme le dit Pr Blurp. Il va te falloir passer par des PA pou ré-ussir à le vendre. A mon avis un F75 boitier nu tu en tires pas plus de 50€ moi j'ai vendu la semaine dernière mon Nikon F5 ( boitier pro) pour 380 € donc un F75 n'a lui vraiment très peu de valeur.

Tes objectifs ces différent, selon leur références ( ouverture/focale) ça peut encore valoir quelques euros.

Piero
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Antoine.S

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2012, 10:36:28 am »
Mon épouse posséde également ce boitier en kit avec le 28-80 et le 70-300 (le tout en gris), qu'elle n'utilise plus depuis qu'on a le D7000.

J'utilise les objectifs avec mon D7000, ça fonctionne parfaitement, yc l'AF. D'apres Ken Rockwell, ce sont de bons objectifs entrée de gamme.

http://www.kenrockwell.com/nikon/28-80mm-g.htm

Sur ce dernier, il dit : "This dinky little lens performs so well that it's simply amazing."

http://www.kenrockwell.com/nikon/70300g.htm

Donc j'ai choisi de garder les objectifs et de remiser le boitier. j'imagine que bien documentée, une annonce sur les objectifs peut intéresser...

« Réponse #4 le: 23 Nov, 2012, 11:54:34 am »
Ca peut toujours se vendre mais pour vraiment pas grand-chose, quand on voit qu'on trouve des F80 nickel à 40 euros et des F100 (modèle pro léger) à 200 euros... Les objectifs, ça dépend du modèle : les objectifs de kits argentiques ne valent pas grand-chose non plus.

Buzzz

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #5 le: 23 Nov, 2012, 12:49:50 pm »
Ca peut toujours se vendre mais pour vraiment pas grand-chose, quand on voit qu'on trouve des F80 nickel à 40 euros et des F100 (modèle pro léger) à 200 euros... Les objectifs, ça dépend du modèle : les objectifs de kits argentiques ne valent pas grand-chose non plus.

Buzzz

Bonjour

Voici quelques semaines je repère un F5 nickel à 400 euros

Je désirais vendre mon F100 avec la MB verre quadrillé Boite manuel etc. le tout en parfais état
Le vendeur m’en donnait 120 Euros

A ce prix qu’auriez-vous fais ???  ;D  ;D  ;D

Michel

« Réponse #6 le: 23 Nov, 2012, 13:27:21 pm »
Voici quelques semaines je repère un F5 nickel à 400 euros

Je désirais vendre mon F100 avec la MB verre quadrillé Boite manuel etc. le tout en parfais état
Le vendeur m’en donnait 120 Euros
Mon F5 je l'ai toujours... pas question de le brader à 400 euros ! Je m'en sers rarement désormais mais quel plaisir à chaque fois que je l'utilise !

Bon sinon à ta place je garderai le F100, et je grillerai une pelloche de temps à autres... Ou alors je crois que je préférerai l'offrir à un passionné plutôt que d'en tirer une somme dérisoire.

Buzzz

« Réponse #7 le: 23 Nov, 2012, 13:31:50 pm »
Bonjour Holidaysineymet,

Par principe, on peut tout vendre car tout dépend de l'offre et de la demande, donc du prix demandé.
Néanmoins, les réponses qui précèdent t'avertissent à juste titre que ton appareil ne vaut pas grand-chose sur le marché, voire presque rien…
Or, je lis ton post : « … j'ai un bel appareil Nikon argentique F75, etc. » ; si tu écris que c'est un "bel appareil", c'est que tu l'aimes bien et que tu y tiens un peu. Donc, garde-le, car sa revente ne t'aidera pas pour acheter autre chose, mais sa perte risque de te "coûter" quelque sentiment. Je sais qu'il est stupide de s'attacher à un objet de ce genre, mais c'est humain…   ::)

(J'ai un "bel" EM avec son petit moteur MD-E, un superbe FM3A avec son moteur MD-12, et un magnifique F5 qui dorment sagement sur leur étagère : les revendre ne me permettrait en aucune manière d'acheter un nouveau boîtier haut de gamme actuel, même d'occasion — genre D3s —, et ces trois boîtiers me rappellent chacun d'excellents souvenirs, et d'autres moins excellents mais toujours intenses…)   ;) ;) ;)

Note : le dernier post de Buzzz dit exactement la même chose. Garde-le.  :) :)
« Modifié: 23 Nov, 2012, 13:33:22 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #8 le: 23 Nov, 2012, 14:45:55 pm »
Mon F5 je l'ai toujours... pas question de le brader à 400 euros ! Je m'en sers rarement désormais mais quel plaisir à chaque fois que je l'utilise !

Bon sinon à ta place je garderai le F100, et je grillerai une pelloche de temps à autres... Ou alors je crois que je préférerai l'offrir à un passionné plutôt que d'en tirer une somme dérisoire.

Buzzz
------------------------------------------------------

A Buzzz

Oui c’est certain que pour une somme dérisoire je préfère qu’il reste chez moi

Le F5 c’est un peu un vieux rêve  ;)

En plus mon vieux partenaire un Canon F1 Old avec son winder est tjrs fringant  8)

Ben je vais ressortir de la Tri x du congel car dimanche je pense monter à Bxl si la flotte le permet

Ça fait un bout de temps que je n’ai mis les pieds au parc royal

Michel

« Réponse #9 le: 23 Nov, 2012, 15:25:21 pm »
Bonjour,

Tant qu'il reste de la pellicule, et il en reste encore pour un moment, les boîtiers "argentiques" ne sont pas morts.
...Profitez-en ; "ils" sont d'excellents compagnons du "numérique".

Cordialement.

« Réponse #10 le: 24 Nov, 2012, 09:36:53 am »
Bonjour,

Le F75 est "un collector" de par sa particularité (avec le F55) de vider la pellicule sur la bobine réceptrice lors de son chargement et de la rembobiner photo par photo à chaque cliché.  ;D

Cela peut paraitre idiot, mais quant on a de temps en temps l'indélicatesse d'ouvrir le dos avec un film chargé (ou de le faire tomber), c'est un avantage précieux.

Maintenant, sur base de la cote "priceminister"  ^-^ / "ebay objet vendu" : un boitier nu part dans une fourchette de prix entre 30 EUR et 50 EUR (+ port + piles).

A priori, je tenterais de vendre les objectifs à part, ne partageant pas l'avis que qualitativement "ils ne valent pas grand chose" (on voit mal l'avantage concurrenciel que pourrais tirer Nikon en produisant des "tessons de bouteille" pour son entrée de gamme qui est censée attirer/fidéliser une nouvelle clientèle).

J'ai longtemps utilisé le 28-80 3.5-5.6, avec sa mise au point mini à 0,5m, il m'a toujours permis de faire des photos sans chichis.

Bon, bien sûr, il pique pas comme mon AFS 35mm 1.4 (qui réside pratiquement en permanence au coffre, à la Banque, enveloppé dans de la soie "pure vierge" le tout sous hygrométrie nano-régulée).  ;) Mais bon, c'est peut être pour cette raison que ce 28-80 à sa place.

Voili, voilà.

Thierry

« Réponse #11 le: 28 Nov, 2012, 11:05:12 am »
Le F75 est "un collector" de par sa particularité (avec le F55) de vider la pellicule sur la bobine réceptrice lors de son chargement et de la rembobiner photo par photo à chaque cliché.  ;D

Cela peut paraitre idiot, mais quant on a de temps en temps l'indélicatesse d'ouvrir le dos avec un film chargé (ou de le faire tomber), c'est un avantage précieux.
Le prébobinage a des avantages, c'est certain, mais le problème, c'est qu'en cas de panne du boîtier la pelloche se retrouve coincée à l'intérieur...

Buzzz

« Réponse #12 le: 06 Jan, 2013, 15:25:08 pm »
A priori, tout est vendable.... et le prix se détermine selon l'offre et.... la demande. Ca c'est de l'économie de base. En ce qui concerne la demande en boitier argentique, je dirais qu'elle est en baisse et que l'offre de boitier d'occasion est en hausse, ce qui implique un prix en baisse.  Une chose est à ajouter... le plaisir de l'objet, sa rareté.... si l'objet te plait, et/ou que tu l'utilises encore, un peu, garde le... sinon vends le pour le prix qu'on t'en donne encore... ou si tu aimes l'argentique, revends le et achète toi un F100, F5 voir un F6... aux prix qu'ils sont.... c'est cadeau ! C'était juste mon point de vue  :)