Bonjour,
Le F75 est "un collector" de par sa particularité (avec le F55) de vider la pellicule sur la bobine réceptrice lors de son chargement et de la rembobiner photo par photo à chaque cliché.

Cela peut paraitre idiot, mais quant on a de temps en temps l'indélicatesse d'ouvrir le dos avec un film chargé (ou de le faire tomber), c'est un avantage précieux.
Maintenant, sur base de la cote "priceminister"

/ "ebay objet vendu" : un boitier nu part dans une fourchette de prix entre 30 EUR et 50 EUR (+ port + piles).
A priori, je tenterais de vendre les objectifs à part, ne partageant pas l'avis que qualitativement "ils ne valent pas grand chose" (on voit mal l'avantage concurrenciel que pourrais tirer Nikon en produisant des "tessons de bouteille" pour son entrée de gamme qui est censée attirer/fidéliser une nouvelle clientèle).
J'ai longtemps utilisé le 28-80 3.5-5.6, avec sa mise au point mini à 0,5m, il m'a toujours permis de faire des photos sans chichis.
Bon, bien sûr, il pique pas comme mon AFS 35mm 1.4 (qui réside pratiquement en permanence au coffre, à la Banque, enveloppé dans de la soie "pure vierge" le tout sous hygrométrie nano-régulée).

Mais bon, c'est peut être pour cette raison que ce 28-80 à sa place.
Voili, voilà.
Thierry