Publicité

Vie d'une batterie NIKON
« le: 17 Déc, 2012, 10:44:55 am »
Bonjour

j'ai chargé ma batterie original nikon de mon d700 hier soir pour allé faire des photo ce matin.

Au bout d'une pose longue de 6 min mon boitier a coup (etat de la batterie 4/100)  - plus de pile - pourtant l'etat est à 0 sur 4

la batterie date de 2008 mais n'a que 10 000 photos -

peut on connaitre son etat réel ?

quelle est la durée de vie d'une batterie (en année) ??

merci

Publicité

Vie d'une batterie NIKON
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2012, 11:31:15 am »
bonjour

s'il est un accessoire  dont on ne peut pas prévoir sa durée de vie, c'est bien une batterie.
savez-vous que une batterie ,une fois fabriquée,  et a sa capacité maximum, une fois déchargée,  ne prendra plus jamais dans vie,
la même capacité que au départ, lors de sa recharge... et chose étonnante, sa capacité ira en s'amenuisant au fil du temps.
on peut dire, sans trop se tromper, que une durée de cinq ans est somme toute raisonnable.
plus ça devient du "boni".
et chose étonnante, une batterie ne peut pas vous prévenir de ça "mort annoncée".
voila.

cordialement
« Modifié: 17 Déc, 2012, 11:35:57 am par montillot »

Vie d'une batterie NIKON
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2012, 19:49:39 pm »
La durée de vie "normale" d'une batterie est d'environ 5 ans. Selon la fréquence des rechargements cette durée peut varier, à la hausse si la batterie est utilisée et chargée fréquemment.

Quant à son déclin, il est de deux types:

- Lent, la batterie perd progressivement en durée d'utilisation, cela permet de voir venir,
- Immédiat, la batterie perd sa charge subitement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vie d'une batterie NIKON
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2012, 20:07:43 pm »
C'est la pose longue qui a vidé ta batterie, pas trop le fait qu'elle ait 5 ans.
Ce mode de pose est très consommateur en énergie, dans ce cas mieux vaut avoir plusieurs batteries chargées à bloc.
L'indicateur 0 sur 4 montre bien que ta batterie est encore bonne, même si elle n'a probablement plus la tenue de sa jeunesse (bien que, sur le D700 c'est du costaud.).

Publicité